Un émule de Jake Sanderson pour le CH?
TVA Sports
Les équipes de la LNH qui voudront renflouer leur banque d’espoirs en défense au prochain repêchage feraient peut-être mieux de regarder du côté de l’Américain Logan Hensler.
Le natif du Minnesota est un gaillard de 6pi2po et 200 livres qui lance de la droite.
• À lire aussi: Une blessure qui a tout changé pour Carter Bear
Selon la centrale de recrutement de la LNH, il est le quatrième meilleur défenseur évoluant en Amérique du Nord chez les espoirs disponibles en vue du prochain repêchage.
Hensler, qui a disputé une première saison avec l’Université du Wisconsin en 2024-2025, tente de modeler son jeu en s’inspirant de celui d’un jeune arrière de la LNH en pleine éclosion.
«Jake Sanderson, il est un défenseur assez solide», a-t-il avoué à notre collègue Anthony Martineau lors d’un récent entretien.
«Notre coup de patin... c'est ce que j'essaie de reproduire, a-t-il ajouté. Le plus important, c'est sa constance. Il est très constant pour Ottawa. C'est mon but, devenir un défenseur complet et constant.»
Pas suffisamment porté sur la robustesse, Hensler a indiqué qu’il entendait ajouter du muscle à sa charpente au cours de la prochaine année. S’il devait être repêché par le Tricolore, il n’aurait aucun problème à devoir lutter avec deux autres importants espoirs de l’organisation (David Reinbacher, Logan Mailloux) sur le flanc droit de la défense.
«Je sais que Reinbacher est un bon patineur comme moi, a-t-il souligné. Pour ce qui est de la compétition, ça me va, j’aime ça. C’est qui rend le hockey si amusant pour moi. Si j’ai la chance d’être repêché par eux, je vais lutter tous les jours.»
Le cas échéant, il se verrait bien évoluer avec Lane Hutson, en grande partie parce qu’il connaît bien le frère du gagnant du trophée Calder, Cole.
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.