Une blessure qui a tout changé pour Carter Bear
TVA Sports
Carter Bear a fait face à beaucoup d’adversité au cours des derniers mois.
• À lire aussi: «S’il faut que je bloque un tir avec mes dents, j’irai chez le dentiste»
• À lire aussi: Desnoyers sur le CH: «Tu ne sais jamais ce qui peut arriver»
Pressenti comme un possible choix du top 10 au prochain repêchage en raison d’une progression fulgurante avec les Silvertips d’Everett dans la Ligue junior de l’Ouest, le jeune homme de 18 ans a vécu le pire des cauchemars pour un espoir en mars dernier.
Lors d’un match face aux Winterhawks de Portland, Bear a été victime d’une lacération partielle du tendon d’Achille, une blessure très sérieuse pour tout athlète, qui a mis un terme à son excellente campagne. Le genre d’incident qui peut refroidir certaines équipes dans le haut du tableau.
Malgré tout, l’attaquant originaire du Manitoba demeure serein. Il affirme avec certitude qu’il sera prêt et à 100% en vue de la prochaine saison.
«C’est un peu plus complexe cette année avec ma réhabilitation, mais je pense que tout ira bien, peu importe ce qui se passe», a indiqué Bear lors d’une entrevue avec Anthony Martineau au Combine de la LNH.
«Je devrais être prêt pour la prochaine saison.»
Un travailleur acharné
Si le CH a l’occasion de repêcher Bear, osera-t-il lever le nez sur lui comme il l’a fait avec Brandon Hagel? Rappelons que l’attaquant qui fait maintenant la pluie et le beau temps avec le Lightning de Tampa Bay a participé à un camp de perfectionnement à Montréal sans toutefois recevoir d’offre de contrat de la part de l’organisation.
Pourquoi alors remettre cette situation déplorable à l’avant-plan? Parce que Bear a choisi Hagel comme comparable parmi tous les joueurs qui évoluent dans le circuit Bettman actuellement.
«Nous partageons un peu le même style. Je veux jouer comme lui et je crois que nous avons les mêmes aptitudes», a mentionné celui qui a inscrit 40 buts pour 82 points en 56 matchs la saison dernière avec les Silvertips.