Publicité
L'article provient de 24 heures

Un éminent entraîneur russe pour aider les Rangers

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-23T20:09:29Z
Partager

Les Rangers de New York pourraient se tourner vers la Russie afin d’obtenir un coup de main pour leur équipe et surtout pour Igor Shesterkin. 

Selon les informations du site RG.org, les Blueshirts procéderaient bientôt à l’embauche de l’instructeur des gardiens Rashit Davydov, qui a beaucoup travaillé avec Shesterkin depuis le début de sa carrière. Le Russe a conseillé tous les meilleurs portiers actuels du pays, d’Andrei Vasilevskiy à Ilya Sorokin en passant par Sergei Bobrovsky.

• À lire aussi: Mathieu Darche est le nouveau DG des Islanders: Lou Lamoriello l'avait prédit au Journal, il y a 12 ans

• À lire aussi: Les Maple Leafs se débrouilleront sans président

Récemment, Davydov est devenu le premier entraîneur de la KHL à remporter quatre titres quand le Lokomotiv de Iaroslav est devenu champion. L’homme de 55 ans s’attend à quitter le club, mais hésiterait à s’amener en Amérique du Nord pour des raisons familiales.

«Je ne peux pas encore commenter si je rejoins Igor Shesterkin avec les Rangers, a-t-il mentionné à la fin de la saison. Je ne sais pas si ça fonctionnera. Igor et moi sommes en contact, mais c’est compliqué. Je quitterai probablement le Lokomotiv. Au mieux, je demeurerai comme consultant.»

Davydov et l’actuel numéro 1 à New York ont amorcé leur collaboration avec le SKA de Saint-Pétersbourg, au milieu des années 2010. Dans la décennie suivante, leurs chemins se sont croisés avec l’équipe nationale russe. C’est également avec lui que s’entraîne Shesterkin chaque été.

La saison 2024-2025 du gardien de 29 ans fut sa plus difficile depuis son arrivée dans la LNH. Il a maintenu un dossier de 27-29-5, un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 2,86. Les Rangers ont raté les séries éliminatoires par six points.

Publicité
Publicité