Un discours d’Okposo qui change tout

Agence QMI
Les Sabres de Buffalo ont effectué une remontée de deux buts pour l’emporter 3 à 2 sur les Penguins de Pittsburgh, vendredi, mais les choses auraient pu se passer différemment si le capitaine Kyle Okposo n’avait pas tapé du poing sur la table.
En retard de deux buts face aux Penguins au bout de 40 minutes, les Sabres risquaient d’avoir un déficit de deux matchs sous la barre des ,500 si la défaite se concrétisait.
• À lire aussi: Perry a disparu, personne ne sait ce qui se passe
• À lire aussi: Zach Benson a convaincu les Sabres pour de bon
À l’image de son équipe, l’ancien joueur des Islanders de New York connaît un début de saison compliqué (il n’avait que trois mentions d’aide avant la rencontre contre Pittsburgh), et il a décidé de prendre les choses en main entre les deuxième et troisième périodes.
«Okposo a dit des choses [avant la troisième période], a déclaré l’attaquant Alex Tuch après la rencontre. Je pense que tout le monde voulait traverser un mur après ça.»
Mais qu’est-ce qu’Okposo aurait bien pu dire pour fouetter ses coéquipiers de la sorte?
«Arrêtez de vous inquiéter de faire autant d’erreurs et d’avoir peur de donner des chances, a confié l’athlète de 35 ans. Nous n’avons pas eu cela pendant une longue période l’année dernière. On n'est juste pas vraiment là cette année.»
Il est d’ailleurs passé des paroles aux actes parce que c’est lui qui a égalisé à mi-chemin du dernier acte de la rencontre. Ce filet était d’ailleurs son premier de l’année. Tuch, quant à lui, a fait mouche avec moins de trois minutes à écouler à la joute pour donner la victoire aux siens.
La formation de Buffalo présente un rendement de 9-9-2 depuis le début de la campagne, bon pour le sixième rang de la section Atlantique.