Un des frères Menendez hospitalisé d'urgence pour un «grave problème de santé»

Agence QMI
Un des frères Menendez aurait été transporté d'urgence à l'hôpital vendredi pour un «grave problème de santé», quelques semaines avant leur audience de libération conditionnelle pour les meurtres de leurs parents, survenus il y a plus de 30 ans.
• À lire aussi: La justice américaine ouvre la voie à la libération conditionnelle des frères Menendez
• À lire aussi: Nouveau report de l'audience sur l'allègement de peine des frères Menendez
• À lire aussi: Audience décisive à Los Angeles: vers une remise en liberté des frères Menendez?
L'état d'Érik Menendez serait suffisamment préoccupant pour que son avocat, Mark Geragos, demande au gouverneur de Californie, Gavin Newsom, de le libérer immédiatement de prison avant l'audience de libération conditionnelle prévue au mois d'août, selon les informations rapportées par TMZ.
L'avocat estime qu'il serait «juste et équitable» que l’homme de 57 ans soit libéré pour «raisons médicales» avant l'audience, afin qu'il puisse collaborer avec son avocat pour «se mettre à niveau, être prêt et donner le meilleur de lui-même», peut-on lire.

Le détenu recevrait actuellement un traitement en milieu carcéral pour des calculs rénaux, également connus sous le nom de «pierre aux reins», selon le média américain.
Il aurait été transféré de sa cellule de San Diego vendredi vers un établissement hospitalier externe, d'après CNews. «Il reste dans un état moyen», a précisé un porte-parole du département californien des services correctionnels et de la réadaptation.
Erik et Lyle Menendez doivent comparaître devant la commission des libérations conditionnelles le 22 août concernant les meurtres de leurs parents perpétrés en 1989.
Pour rappel, lors du procès initial, le parquet avait accusé les deux jeunes hommes, alors âgés de 18 et 21 ans, d'avoir assassiné leurs parents par arme à feu dans le but d'hériter de leur patrimoine estimé à 14 millions de dollars.
Le magistrat a réduit la peine des deux hommes à une sentence d'emprisonnement à vie avec possibilité de libération après 50 ans.