Un dernier tour de piste pour Kopitar?
Agence QMI
Le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, pourrait-il disputer sa dernière saison dans la LNH en 2025-2026?
Le vétéran de 37 ans, double champion de la Coupe Stanley avec les Kings, écoulera la dernière année de son contrat la saison prochaine et jusqu’à maintenant, il ne semble pas pressé d’en signer un nouveau.
• À lire aussi: Vilardi avec les Jets pour longtemps
• À lire aussi: Les 10 joueurs autonomes avec compensation les plus intrigants qui n’ont toujours pas de contrat
«Dans le cas de Kopitar, il veut y aller une année à la fois. Il va évaluer où il en est à la fin de la saison et je respecte ça», a récemment commenté le directeur général des Kings, Ken Holland, lors d’un entretien avec SiriusXM NHL Network Radio.
«Il a gagné ce droit, a poursuivi Holland. Il est excité à propos de l'année à venir et quelque part en chemin, nous parlerons de la saison suivante.»
Peut-être qu’il n’y a rien d’autre à cette histoire. Kopitar prend son temps et il en a bien le droit.
Mais John Hoven, un podcasteur et bloggeur souvent invité à SiriusXM NHL Network Radio, qui suit les Kings à la trace, croit que la fin approche.
«Je ne m’attends pas à ce que Kopitar signe une prolongation, profitez bien de sa dernière saison», a-t-il laissé tomber sur le réseau X.
Une chose est sûre, Kopitar demeure au sommet de son art malgré les années qui passent. Avec une récolte de 21 buts et 67 points, la saison dernière, il demeure un rouage important des Kings.
Peu importe sa décision, le grand Slovène, qui a amassé jusqu’ici 1278 points en 1454 matchs dans la LNH, se dirigera tout droit vers le Temple de la renommée du hockey une fois qu’il aura accroché ses patins.