Un défenseur australien sur le marché
TVA Sports
Premier défenseur né en Australie de l’histoire à jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur des Kings de Los Angeles Jordan Spence pourrait changer d’adresse cet été.
C’est du moins ce que laisse entendre le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts.
- À lire aussi: Choix du CH: le bœuf venu de l’Ouest est encore au menu
- À lire aussi: Remontée improbable des Oilers: on n’avait pas vu ça en 106 ans
Arrière droitier avec certaines habiletés offensives, Spence a récolté quatre buts et 24 aides pour 28 points en 79 matchs avec les Kings en 2024-2025.
Or, les Kings voudraient donner le champ libre à leur joyau Brandt Clarke, lui aussi un défenseur droitier. Spence deviendra joueur autonome avec compensation à l’été 2026.
«C’est un nom à surveiller, a mentionné Friedman. Les Kings, je crois, n’estiment pas pouvoir garder Spence et Clarke à droite et les deux ont besoin de jouer. Clarke n’est pas disponible, mais Spence l’est, je crois.»
Spence, choix de quatrième tour (95e au total) des Kings en 2019, est né en Australie avant de découvrir le hockey au Japon. Il a poursuivi son développement à l’Île-du-Prince-Édouard et a joué son hockey junior avec les Wildcats de Moncton et les Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec.