Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un cultivateur se fait voler 150 tonnes de patates à cause d’une fausse rumeur sur les réseaux sociaux

Capture d'écran / YouTube wPolsce24 + Photo Agence QMI
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-10-21T14:55:33Z
Partager

Un agriculteur polonais a vécu un véritable cauchemar.

150 tonnes de patates récoltées dans son champ ont disparu après qu’une fausse rumeur sur les réseaux sociaux ait affirmé que le fermier les donnait gratuitement.

• À lire aussi: Paris Hilton a un truc étrange pour enlever la graisse sur sa pizza et les gens sont dégoûtés

Piotr, un homme de 68 ans de Dąbrowica, dans la région de Podkarpacie (sud-est de la Pologne), a découvert lundi dernier que la quasi-totalité de sa récolte avait été pillée.

La veille, une publication virale affirmait qu’il ne pouvait pas vendre ses pommes de terre et qu’il avait décidé de les donner gratuitement à quiconque les voulait.

Des dizaines de personnes se sont donc présentées sur son terrain avec des sacs et même des remorques.

Selon Piotr, certains sont repartis avec jusqu’à six remorques, soit environ 60 tonnes de pommes de terre!

Le fermier n’a été témoin de rien: il ne vit pas sur place et passait, de toute façon, la fin de semaine à l’extérieur en raison d’une fête familiale.

Il n’a donc découvert le vol qu’en revenant sur son terrain le lundi.

Dans une vidéo diffusée par le média Nowiny24, on entend même une personne dire: «Un fermier a déversé 150 tonnes de pommes de terre qu’il ne pouvait pas vendre. Il a dit à tout le monde de les prendre. Gratuitement!»

En ce qui concerne le principal intéressé, il est dévasté.

«C’est comme un cauchemar sorti d’un film de Bareja», a-t-il déclaré en faisant référence à un cinéaste polonais.

• À lire aussi: «On a fait patate en face du Lafleur»: la ville de Montréal commet une gaffe épouvantable sur la rue Notre-Dame

Piotr espère que les gens lui ramèneront ses patates pour régler la situation à l’amiable.

Sinon, il envisage de porter plainte.

Il raconte qu’un homme est venu s’excuser après avoir pris deux sacs, enthousiasmé par l’euphorie du moment.

Mais d’autres ont clairement abusé de la situation.

Il cultive cette terre depuis 25 ans et n’a jamais vécu une telle mésaventure.

En douze ans de Sac de Chips, c’est aussi la première fois que l’on mentionne un vol de patates.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet