Un contrat de 200 millions $ pour Carlos Alcaraz

Agence QMI
Carlos Alcaraz n’obtient pas du succès uniquement sur les terrains de tennis, puisqu’il récolte sa large part d’attention à l’extérieur et d’ailleurs, il a signé une mirobolante prolongation de contrat de commandite avec l’équipementier Nike.
Ainsi, le deuxième joueur mondial a paraphé une entente de 10 ans et de 200 millions $, d’après ce qu’ont rapporté le média espagnol Relevo et le Sports Business Journal la semaine passée. Son pacte actuel doit prendre fin en 2025.
• À lire aussi: Une autre brillante performance de Leylah Fernandez
L’athlète de 21 ans aura aussi droit à son logo personnalisé de la compagnie: seuls son compatriote Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer ont reçu tel privilège auparavant.
Joueur le plus jeune de l’histoire à avoir gagné une étape du Grand Chelem sur chacune des trois surfaces de jeu, Alcaraz a déjà empoché plus de 31 millions $ de gains en carrière au sein du circuit de l’ATP.
Dans un autre ordre d’idées, la journée s’est moins bien déroulée pour lui sur le gazon du tournoi de Queen’s, puisqu’il a baissé pavillon en deux manches devant le Britannique Jack Draper.