Une autre brillante performance de Leylah Fernandez

Agence QMI
La Québécoise Leylah Annie Fernandez a atteint le troisième tour du tournoi de tennis de Birmingham, au Royaume-Uni, mercredi, en disposant de la Suissesse Viktorija Golubic en trois manches de 4-6, 7-5 et 6-3.
Après avoir signé un gain facile en deux sets identiques de 6-1 aux dépens de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo à sa première sortie à cet événement sur gazon, la 33e joueuse mondiale a trimé dur pour venir à bout de sa rivale classée au 78e rang de la WTA.
• À lire aussi: Tennis: Fernandez absolument intraitable
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime abandonne à deux semaines de Wimbledon
La sixième tête de série a eu besoin de 2 h 21 min pour triompher, grâce notamment à cinq as et à autant de bris réussis. Pendant ce temps, la perdante a commis les cinq doubles fautes de l’affrontement.
Fernandez se mesurera à l’Australienne Ajla Tomljanovic à l’étape suivante. Celle-ci occupe la 190e place du circuit professionnel.
Fritz trop fort
Du côté masculin, l’Ontarien Milos Raonic n’a pu répéter ses exploits de son duel précédent, car il a baissé pavillon en deux manches de 7-6 (5) et 6-4 devant l’Américain Taylor Fritz, dans un match de deuxième tour au tournoi de Queen’s, à Londres.
Le quatrième favori de la compétition et 12e joueur de l’ATP a mis 1 h 22 min pour disposer du vétéran. Raonic avait établi une nouvelle marque mondiale à sa première sortie de l’événement, lundi, quand il avait claqué 47 as pour défaire le Britannique Cameron Norrie. Cependant, il en a réussi seulement neuf contre Fritz, qui en a totalisé 11 pour sa part. Le Canadien a été incapable de profiter d’une seule de ses trois occasions de bris. Le vainqueur a tiré profit de sa seule opportunité.