Un conducteur évite de peu un face à face qui aurait pu être tragique


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Les routes du Québec ont leurs qualités et leurs défauts... et les automobilistes qui y circulent aussi!
S’il est vrai que les voies routières de chez nous mériteraient davantage d’attention, il serait inadéquat de toujours mettre en cause les différents problèmes qui peuvent accabler une chaussée pour tous les incidents qui y surviennent.
• À lire aussi: Un automobiliste brûle le feu rouge d’un chantier routier et ce qui devait arriver arrive
• À lire aussi: Deux kayaks mal attachés passent près de causer une catastrophe sur l’autoroute 10
L’inattention, l’état d’esprit et la témérité des conducteurs sont également la cause de bien des accidents, comme le souligne la SAAQ.
La témérité se manifeste notamment dans les zones de dépassement, où des automobilistes pressés surestiment parfois leur capacité à dépasser sécuritairement les voitures qui les devancent.
En voici un bon exemple, tiré de la page Facebook Spotted : Dash Cam Québec.
Sur ces images, on peut constater que le conducteur du véhicule dans lequel la caméra se trouve a le bon réflexe de se déplacer dans l’accotement pour éviter une collision.
Message du cammer : 😱😱😱 Dual DashCam Recommandé : https://amzn.to/3uBhVoR #dashcam #dashcamera #dashcamvideos
Publié par Spotted : Dash Cam Québec sur Mercredi 31 juillet 2024
Heureusement qu’il était attentif et qu’il a pu réagir à temps, car autrement, le VUS Ford noir qui était dans une dangereuse lancée de dépassements aurait pu le percuter ou percuter d’autres voitures.
• À lire aussi: Plusieurs automobilistes posent un geste extrêmement dangereux pour éviter un bouchon de circulation
À cette vitesse, les conséquences auraient pu être fatales!
Avant de dépasser, assurez-vous qu’il n’y a personne qui s’en vient en sens inverse et allez-y donc une auto à la fois, si c’est vraiment nécessaire.
Oui, le monde est fou.
Non. Lui, c’est le chef des fous