Un automobiliste brûle le feu rouge d’un chantier routier et ce qui devait arriver arrive


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un conducteur un peu trop pressé a désobéi à un signaleur routier, mais le karma l’a instantanément rattrapé.
Des images récemment publiées sur la page Facebook Spotted : Dash Cam Québec nous ont bien fait rire aujourd’hui, même si elles auraient pu avoir des conséquences tragiques.
• À lire aussi: Deux kayaks mal attachés passent près de causer une catastrophe sur l’autoroute 10
Il faut dire qu’ici, la séquence se conclut de manière jouissive.
En effet, un automobiliste qui circulait en direction sud sur la route 155, à Saint-Léonard-d'Aston dans le Centre-du-Québec, a effectué une manoeuvre qui dépasse les limites de l’insouciance, en ignorant totalement un feu rouge et un signaleur routier qui tentait tant bien que mal de contrôler la circulation à l’entrée d’un chantier.
Sur les images, on peut voir le pauvre travailleur complètement désemparé après ne pas avoir réussi à convaincre l’automobiliste de s’arrêter.
Message du cammer : Il brûle la lumière rouge dans une zone de construction... Karma !! 🤣🤣 Dual DashCam Recommandé : https://amzn.to/3uBhVoR #dashcam #dashcamera #dashcamvideos
Publié par Spotted : Dash Cam Québec sur Lundi 6 mai 2024
«Kess tu fais là, cri$$ de piment», semble dire le signaleur dépassé par les événements.
Heureusement pour lui, quelques secondes plus tard, la réalité a frappé le chauffeur je-m’en-foutiste en plein face quand des gyrophares de police se sont allumés, à l’autre bout du chantier.
Quelques instants plus tard, les images montrent la voiture du fautif immobilisée devant une voiture de la Sûreté du Québec.
• À lire aussi: Plusieurs automobilistes posent un geste extrêmement dangereux pour éviter un bouchon de circulation
Woop-woop, that's the sound of da police!, scande KRS-One dans la trame sonore ajoutée par le témoin qui a filmé la scène.
Selon le site de la SAAQ, une personne qui n’obéit pas aux ordres d’un signaleur risque de recevoir une amende de 200 $ à 400 $ et 4 points d’inaptitude.
On lui souhaite.