Meurtre de Louise Avon: un comportement étrange de son conjoint, selon des résidents
Agence QMI et TVA Nouvelles
Plusieurs résidents de Sainte-Agathe-des-Monts, qui connaissaient Louise Avon et son conjoint accusé de son meurtre non prémédité, ont confié qu’ils craignaient le suspect depuis des mois et qu’ils avaient contacté, à maintes reprises, les autorités policières pour le signaler.
• À lire aussi: Meurtre de Louise Avon: «j’espère qu’elle n’a pas souffert», dit son frère
• À lire aussi: Féminicide à Sainte-Agathe-des-Monts
«Il était déjà venu ici, au commerce, et on avait dû appeler la police parce que ça s’était mal passé! Il était rentré ici avec un bâton et il n’était pas... il n’était pas lui-même! On le connaissait aussi avant. On voyait qu’il avait des problèmes de santé. Mais, elle, c’était une dame super gentille, super douce», a déclaré Manon Piché, qui habite la localité.
«Il était bizarre. Comme je vous disais, il se promenait en bedaine; il faisait très froid. On l’a eu, l’hiver froid! Et il se promenait en bedaine entre les clients, aux pompes, avec un gros bâton de bois, pour marcher avec», a ajouté une autre Agathoise.
La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes craint une autre vague de féminicides après ceux des derniers jours.
Manon Monastesse, une porte-parole de la Fédération, a toutefois assuré qu’il y a «une volonté politique de changer les choses, de contrer la violence faite aux femmes».
«Il y aura des tribunaux spécialisés qui vont être mis en place, le tribunal de Valleyfield qui vient d’être inauguré. Alors, on espère qu’avec de nombreuses mesures, on va pouvoir assurer un meilleur filet de sécurité pour les femmes qui sont victimes de violence», a-t-elle soutenu.