Meurtre de Louise Avon: «j’espère qu’elle n’a pas souffert», dit son frère
TVA Nouvelles
À peine quelques heures après la découverte du corps de Louise Avon, son frère, Bernard, est encore sous le choc que son décès soit causé par son conjoint.
• À lire aussi: Féminicide à Sainte-Agathe-des-Monts
• À lire aussi: Découverte morbide à Sainte-Agathe-des-Monts
«C’est les policiers qui sont venus nous voir, j’étais très très surpris parce que quand ils sont venus nous parler, on ne pensait pas que c’était un meurtre, on pensait que c’était un accident», a expliqué le frère de la victime.
La vague de féminicides de 2021 qui a causé 21 décès semble vouloir se poursuivre cette année. Un geste de vengeance qui est inexplicable selon lui.
«Il n’y a pas de raisons d’enlever la vie à quelqu’un, ils avaient simplement à se séparer et c’est tout (...) J’espère que justice sera rendue», a-t-il dit.
Selon toute vraisemblance, Pascal Arseneault aurait tué sa conjointe Louise Avon, 64 ans, avant d’incendier leur résidence, située sur le chemin du Lac Arpin.
Durant l’inspection des lieux, les autorités ont fait la découverte du corps de la femme.
Peu de temps après les événements, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du conjoint de la victime.
L’homme de 49 ans a comparu en toute fin d’après-midi, au palais de justice de Saint-Jérôme, sous une accusation de meurtre non prémédité. Le présumé suspect tenait des propos tellement décousus durant l’audience qu’une évaluation psychiatrique a été demandée.
Arseneault doit revenir devant le tribunal le 8 avril pour la suite des procédures.
Pascal Arseneault et Louise Avon étaient copropriétaires d’une entreprise d’aménagement paysager, Les Pas Verts du Nord.
Il s’agit du deuxième féminicide à survenir en l’espace de 24 heures au Québec.