Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un coéquipier d’Adam Johnson vient à la défense de Matt Petgrave

Partager

Agence QMI

2023-10-31T14:08:04Z
Partager

Le hockeyeur Westin Michaud, un coéquipier du défunt Adam Johnson chez les Panthers de Nottingham, s’est porté à la défense de Matt Petgrave, le joueur dont le patin s’est malheureusement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. 

L’Américain était aux premières loges pour assister à cette triste scène, samedi. Ainsi, il a bien pu voir que le geste de Petgrave n’était pas intentionnel, contrairement à ce que racontent plusieurs internautes.

• À lire aussi: Mort d’Adam Johnson: des effets de stress post-traumatique pour Clint Malarchuk

• À lire aussi: Coup de patin mortel à la gorge: aucune apparence de crime, selon une avocate

• À lire aussi: Le décès d’un hockeyeur remémore de douloureux souvenirs à Martin St-Louis

«Je dois dire quelque chose par rapport à cet accident. Nous sommes de tout cœur avec Matt Petgrave. Les commentaires haineux que reçoit Matt sont terribles et complètement injustifiés», a écrit Michaud sur son propre compte X (anciennement Twitter), lundi. 

«J’étais au niveau de la glace sur le banc le plus proche de l’incident. J’ai vu les deux joueurs se déplacer rapidement. Le coup involontaire sur la jambe du joueur des Panthers par le hockeyeur de Sheffield a entraîné le saut périlleux», a-t-il raconté. 

Publicité

Pendant sa chute, Petgrave n’a pu empêcher son patin de voler à une hauteur dangereuse et atteindre le cou de Johnson, qui passait par là. Michaud attribue cet incident à la malchance. 

«Il est clair pour moi que ses actions n’étaient pas intentionnelles et toute personne qui dit le contraire est dans l’erreur. Rassemblons-nous et ne propageons pas une haine injustifiée envers quelqu’un qui a besoin de soutien», a-t-il conclu. 

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio:

L’enquête se poursuit 

Le service de police de South Yorkshire a confirmé mardi que l’enquête concernant la mort de Johnson se poursuivait. Aucune conclusion n’a été partagée jusqu’à maintenant. 

«Depuis samedi, les détectives ont mené toute une série d’enquêtes, notamment en examinant des images, en discutant avec des témoins et en recherchant l’avis et le soutien d’experts hautement spécialisés pour tenter de comprendre les circonstances entourant ce qui s’est passé», a-t-il été expliqué par voie de communiqué.  

«Nos agents ont maintenant quitté la scène. Or, en raison de la nature complexe de cet incident tragique et sans précédent, il est probable que l’enquête plus large prenne du temps.» 

La police a également encouragé le public à éviter les spéculations de toutes sortes concernant cette affaire. 

Publicité
Publicité