Invité sur la scène pour le repêchage de la LNH: Luguentz Dort flatté par le geste du Canadien
Il n’a pas eu à annoncer de choix en raison d’une transaction

Dave Lévesque
LOS ANGELES | L’an passé, Céline Dion a annoncé le nom d’Ivan Demidov. Cette année, Luguentz Dort n’a pas eu à dire un seul mot au repêchage de la LNH.
• À lire aussi: Ramenez donc le repêchage à Montréal!
Le joueur du Thunder d’Oklahoma City, qui a remporté le championnat de la NBA, avait reçu l’invitation du Canadien pendant la finale de la NBA.
Le produit de Montréal-Nord n’a toutefois pas eu besoin de prendre la parole puisque le Canadien a échangé ses 16e et 17e choix aux Islanders. Il a donc seulement appuyé sur un gros bouton rouge à gauche du lutrin sur la scène qui servait à annoncer une transaction.
«Appuyer sur le bouton rouge, ça me suffit», a soutenu Dort qui a été bon joueur.

Ambassadeur
Même s’il était plutôt occupé à gagner un championnat, Dort a aimé que le Canadien pense à lui.
«Je l’apprécie beaucoup. Partout où je vais, je représente beaucoup Montréal, avant mes matchs des fois je mets un maillot du Canadien ou de n’importe quelle équipe de Montréal.
«Je suis vraiment content qu’ils aient pensé à moi et qu’ils m’aient invité ici.»
Dort avoue que c’était spécial pour lui de vivre un tel moment.
«J’étais un peu nerveux, c’était ma première fois, je n’ai pas été repêché. C’était la première fois que j’étais sur une scène et j’ai eu un petit frisson. J’ai joué quand j’étais vraiment jeune et ce n’était pas fait pour moi.»

Bientôt à la maison
Dort, qui est âgé de 26 ans, a remporté un premier titre dans la NBA et il le savoure à fond.
«Chaque jour, ça me frappe encore plus. Les dernières journées ont été vraiment malades, il y a eu beaucoup de fun. Je me fais arrêter partout, on me reconnaît beaucoup.»
Est-ce qu’à l’image des Panthers, qui ont remporté la Coupe Stanley quelques jours avant, les joueurs du Thunder ont fêté très fort et longtemps?
«Nos fêtes étaient plus privées que celles des Panthers. On a le droit de célébrer un peu quand on réalise quelque chose comme ça», a lancé Dort avec un sourire.
L’été sera court pour lui, mais il va bientôt revenir à Montréal pour se poser et redonner.
«Je compte rentrer la semaine prochaine et passer du temps avec ma famille. Je vais ensuite faire des activités dans la communauté.»