Ramenez donc le repêchage à Montréal!


Marc de Foy
Le concept de présentation du repêchage de la LNH mis de l’avant cette année serait le premier et le dernier. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrai. Ni mes confrères qui sont pris pour couvrir ça au Centre Bell. C’est d’un ennui mortel!
Mes collègues Dave Lévesque et Kevin Dubé sont chanceux d’être à Los Angeles. Ils peuvent voir et parler aux jeunes, saisir leurs émotions à chaud.
Ça fait de belles histoires!
Et quoi de plus agréable que vivre le glamour de la ville des Anges, faire du lèche-vitrine devant les boutiques huppées de Rodeo Drive ou aller à un match de balle au superbe Dodger Stadium?
Comme au bon vieux temps
Je ne sais pas ce que la LNH envisage de faire au cours des prochaines années. Mais ramenez donc le repêchage à Montréal en permanence, comme au bon vieux temps. Buffalo est bien la ville où se tiennent annuellement les tests d’évaluation des candidats au repêchage.
Les buffalo wings sont bien bonnes, savoureuses et épicées à souhait. Mais à part ça, la ville ne brûle pas d’activités.
À mes débuts sur la couverture du hockey, dans les années 1980, toute la Ligue nationale se retrouvait au Forum pour l’encan des joueurs amateurs. L’ambiance ne manquait pas dans les gradins et dans les parages du vieil édifice.
Il y avait un buzz en ville.
Mes jeunes collègues préféreraient que l’événement se déplace annuellement de ville en ville. C’est agréable de voir du pays, mais on ne retrouve pas dans les villes américaines l’atmosphère qui règne à Montréal ou dans les autres villes canadiennes de la LNH pour le hockey.
À la fin juin, les Américains ne pensent plus au hockey. Ils vont au baseball, à la plage, au golf et tutti quanti!
Vivement le repêchage chez nous!