Un avion s’écrase à l’atterrissage à Toronto et sème la panique parmi les passagers
Agence QMI
Un avion de la compagnie Delta Airlines s’est renversé lors de son atterrissage à l’aéroport Pearson de Toronto lundi, semant la panique parmi les passagers.
• À lire aussi: Billets d'avion: 10 destinations magnifiques et pas (trop) chères en 2025

L’appareil, un Jet CRJ900 (biréacteur) fabriqué par Bombardier, arrivait de Minneapolis, dans le Minnesota, selon une publication sur la plateforme X de l’aéroport Pearson.
«Les équipes d'urgence interviennent. Tous les passagers et membres d'équipage ont été retrouvés», indique aussi la publication.
Toronto Pearson est au courant d'un incident à l'atterrissage impliquant un avion de Delta Airlines en provenance de Minneapolis. Les équipes d'urgence interviennent. Tous les passagers et membres d'équipage ont été retrouvés.
— Aéroport Pearson (@AeroportPearson) February 17, 2025
L’incident aurait fait huit blessés, dont au moins un gravement, mais aucun décès.
La ministre fédérale des Transports, Anita Anand, a indiqué dans une publication sur X qu’elle suit de près l’incident impliquant le vol 4819 de Delta Airlines et a confirmé que 80 passagers se trouvaient à bord.
Je suis de près l’incident qui est survenu à l’aéroport de Toronto-Pearson sur le vol 4819 de Delta Airlines provenant de Minneapolis. Les 80 passagers à bord sont présents. Plus d’informations suivront.
— Anita Anand (@AnitaAnandMP) February 17, 2025
L’aéroport Pearson de Toronto est fermé jusqu'à mardi et les vols sont déroutés vers Ottawa et Montréal.
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, s’est quant à lui dit soulagé qu’il n’y ait pas de décès après l’incident dans une publication sur X.
On ignore, pour l’instant, la cause exacte de l’incident.
En après-midi, lundi, des vents d’environ 50 km/h étaient toutefois enregistrés à l’aéroport Pearson de Toronto avec des rafales allant jusqu’à 66 km/h, selon Environnement Canada.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué, lundi en fin d’après-midi, qu’une équipe d’enquêteurs sera envoyée «à la suite d’un accident impliquant un aéronef exploité par Delta Airlines, survenu aujourd’hui à l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto».
Plus de détails à venir.
• À lire aussi: Montréal suspend ce service essentiel toute la semaine à cause de la tempête
• À lire aussi: 45 photos de la gigantesque tempête de neige du 16 février à travers vos yeux
• À lire aussi: Des vols sans escale depuis Montréal vers les Bermudes à venir dès cet été