Un autre résultat «décevant» pour Lance Stroll

Agence QMI
Lance Stroll partait de loin au Grand Prix de Formule 1 du Japon, et même s’il s’est battu pour gagner des places, il a dû faire l’impasse sur les points, dimanche.
Si son coéquipier chez Aston Martin, Fernando Alonso, a sauvé les meubles en terminant au sixième rang, le Québécois a dû se contenter du 12e échelon. Stroll n’a jamais vraiment été dans le coup, surtout après une séance de qualifications ardue.
• À lire aussi: F1: un air de déjà vu pour Lance Stroll
• À lire aussi: Grand Prix du Japon: Max Verstappen, d'un bout à l'autre
«C’était une course difficile aujourd’hui», a-t-il dit au site web de son écurie. «Débuter de la 16e place faisait en sorte que notre stratégie était compromise et que nous allions avoir de la difficulté à trouver des espaces. Nous manquions également de vitesse dont nous avions besoin dans les lignes droites.»
Yuki Tsunoda (RB) était la cible du pilote montréalais. Or, c’est le héros local qui a pris la 10e et dernière place donnant des points. Stroll a pris du plaisir à remonter le peloton pour tenter de déranger son rival, sans toutefois en retirer beaucoup de satisfaction.
«J’ai tout de même effectué quelques beaux dépassements au virage 6, ce qui était plutôt amusant. Nous espérions rattraper Yuki pour la 10e place, mais les pneus tendres n’avaient pas l’adhérence nécessaire vers la fin de la course, alors c’était décevant de ne pas terminer dans les points. Nous amènerons avec nous ces leçons en Chine dans quelques semaines», a-t-il expliqué.
«Lance s’est battu avec Tsunoda, qui a démarré six places devant lui sur la grille après les qualifications», a indiqué Mike Krack, directeur de l’écurie Aston Martin. «Il a bataillé ferme et a effectué quelques dépassements impressionnants dans les esses, mais malheureusement, nous n’avons pas pu l’aider à se battre aujourd’hui.»
Après quatre épreuves, Stroll compte neuf points, ce qui lui vaut le 10e rang du classement des pilotes. Il a terminé deux fois dans les points, dont à l’avant-dernière course en Australie quand il a conclu en sixième place.
Le Grand Prix de Chine, qui sera disputé sur le circuit international de Shanghai et qui en sera à une première édition depuis 2019, aura lieu le 21 avril.