F1: un air de déjà vu pour Lance Stroll

Agence QMI
Le circuit de Suzuka, au Japon, ne réussit visiblement pas au coureur québécois Lance Stroll.
Lors des séances de qualifications en vue du Grand Prix du Japon, Stroll a connu des difficultés, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été exclu dès le premier segment, enregistrant un temps de 1 min 30,024 s, et débutera la course en 16e position.
- À lire aussi: Verstappen poursuit son sans-faute en qualifications
L’an dernier, le Montréalais avait subi le même sort, lui qui n’avait pu se contenter que de la 17e place en qualifications.
Pour expliquer ce résultat plutôt décevant, Stroll a confié que sa voiture ne semblait pas aussi performante qu’anticipée.
«Je n’avais tout simplement pas le rythme dont j’avais besoin aujourd’hui [samedi] en qualifications et nous ne comprenons pas encore pourquoi. Je pense que j’allais à la limite de ce dont ma voiture était capable, mais il me manquait la vitesse pour sortir de la Q1», a-t-il déclaré samedi dans des propos relayés par le site web de l’écurie Aston Martin.
«Le package de mise à jour semble fonctionner sur l’AMR24 de Fernando [Alonso], nous y jetterons donc un coup d’œil ce soir pour voir s’il y a autre chose qui aurait pu avoir un impact sur ma voiture. Il y a beaucoup de travail à faire avant le Grand Prix; nous devrons profiter de toutes les opportunités qui se présenteront à nous demain.»
En parlant d’Alonso, il a enregistré une bien meilleure performance que son coéquipier canadien. En effet, il a participé aux trois séances de qualifications, et s’élancera en cinquième place pour la course principale de dimanche.
D’ailleurs, c’est Max Verstappen qui a affiché le meilleur temps (1 min 28,197 s), et partira donc en pole position.
Pour rappel, la course débutera aux alentours de 1h30 du matin, dimanche.