Un autre Québécois s’amène dans la NBA

Agence QMI
La saison 2024-2025 de la NBA a été exceptionnelle pour le basketball québécois et l’avenir continue d’être radieux pour les joueurs de la province.
Vendredi matin, les Clippers de Los Angeles ont offert un contrat au Montréalais Jahmyl Telfort, qui a été ignoré au repêchage quelques jours plus tôt. Il s’était entraîné devant les Raptors de Toronto plus tôt au mois de juin, mais c’est finalement l’équipe californienne qui a retenu ses services.
• À lire aussi: Il lâche un «f...» bien senti après avoir été repêché par Toronto
• À lire aussi: Sans surprise, Flagg devient le premier de classe au repêchage
Ayant évolué pour les Équipes Québec des moins de 15 ans et des moins de 17 ans, l’ailier a complété un beau parcours de cinq saisons dans la NCAA. Il a mené les Bulldogs de Butler en 2024-2025 avec une moyenne de 16,0 points par match, méritant une place sur la troisième équipe d’étoiles de la section All-Big East.
Le joueur de 6 pi 7 po a passé les deux dernières années au sein de l’université située à Indianapolis. Il avait amorcé sa carrière avec les Huskies de Northeastern.
Plus tôt cette semaine, le Québécois Luguentz Dort est devenu le quatrième Québécois à être couronné champion de la NBA. Le joueur du Thunder d’Oklahoma City affrontait en finale son compatriote Bennedict Mathurin.
Chris Boucher (Raptors de Toronto) et Oliver-Maxence Prosper (Mavericks de Dallas) sont aussi des réguliers dans la NBA.