Un autre milliardaire va aller voir le Titanic en sous-marin pour prouver que c’est sécuritaire


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
À peine un an après que la planète entière a suivi en retenant son souffle la triste saga du OceanGate, un autre milliardaire veut retourner explorer l’épave la plus célèbre du monde.
• À lire aussi: Un milliardaire australien veut recréer le voyage du Titanic en 2027
Malgré le fait que le dernier sous-marin à être descendu voir le Titanic a implosé, tuant sur le coup les cinq personnes à bord, une nouvelle expédition est en préparation dans le but de prouver que l’industrie est sécuritaire.
Larry Connor, un baron de l'immobilier de l’Ohio, a affirmé au Wall Street Journal: «J’aimerais montrer aux gens que malgré que l’océan est extrêmement puissant, ça peut aussi être magnifique et plaisant, et ça peut changer votre vie si vous le faites bien.»
Il travaille avec Patrick Lahey, le cofondateur et président de Triton, une compagnie qui fabrique des sous-marins. Lahey avait été très fervent dans sa critique d’OceanGate, avant et après la catastrophe fatale.
Ensemble, ils veulent prouver que, si des mesures de sécurité sont mises en place et respectées, ce genre de voyage peut être fait régulièrement sans danger.
Connor n’est pas étranger aux fonds marins. Il a déjà visité la fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond sur la terre.
Connor et Lahey n’ont pas encore dévoilé quand leur voyage aura lieu, mais c’est certain que le monde va les observer attentivement.