Un championnat de soccer pour amputés se termine en bagarre générale


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Premièrement, sachez qu’il existe une Coupe d’Afrique des amputés.
Le nom du tournoi ne le précise pas, mais il s’agit d’une compétition de soccer (le sport qui s’appelle «football» dans le reste du monde, mais pas en Amérique du Nord parce que nous, on joue au ballon-pied avec les mains).
• À lire aussi: Un cycliste amputé des deux bras reçoit un cadeau malaisant
Deuxièmement, sachez que le championnat de cette année était disputé au Caire, en Égypte, et que la grande finale mettait aux prises les équipes du Maroc et du Ghana.
La table étant mise, vous êtes prêts pour déguster le plat principal: à l’issue de la rencontre, une bagarre a éclaté entre les joueurs des deux équipes.
Une vidéo surréaliste montre, en avant-plan, les responsables du tournoi installer le podium pour la remise des médailles tandis qu’en arrière-plan, des Marocains et des Ghanéens unijambistes se tapochent à grands coups de béquilles.
Une bagarre générale a éclaté lors d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations pour amputés, qui opposait le Maroc au Ghana 😳 pic.twitter.com/DUzzW1AzPY
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 27, 2024
Pour ceux que ça intéresse, c’est le Ghana qui a gagné la Coupe d’Afrique des amputés à la suite de la rencontre s’étant soldé par la marque de 2 à 1, en prolongation, comme le souligne CNEWS.
• À lire aussi: Un étudiant doit se faire amputer les deux jambes après avoir mangé les restants que son coloc avait laissé dans le frigo
Avec cette victoire, le Ghana pourra représenter le continent africain à la Coupe du monde des amputés qui se tiendra au Panama en 2026.