Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un autre dirigeant russe meurt mystérieusement

Corporation for the Development of the Far East and the Arctic via CNN
Partager

TVA Nouvelles

2022-09-15T13:00:21Z
Partager

Un autre important dirigeant russe est mort dans des circonstances mystérieuses, un autre à perdre la vie depuis le début de la guerre en Ukraine.

• À lire aussi: Le dirigeant d’un géant pétrolier russe meurt mystérieusement dans un hôpital de Moscou

Ivan Pechorin, directeur général de la Corporation pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique, a été retrouvé mort à Vladivostok, dans l’extrême-est de la Russie, lundi. 

«Le 12 septembre 2022, nous avons appris la mort tragique de notre collègue, Ivan Pechorin, directeur général de l'industrie aéronautique de la Corporation pour le développement de l'Extrême-Orient et de l'Arctique» lit-on dans un communiqué publié par son entreprise et repris par CNN.

«La mort d'Ivan est une perte irréparable pour les amis et les collègues, une grande perte pour l'entreprise. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux amis», ajoute-t-on. 

Selon le média d’État russe RIA Novosti, son corps a été retrouvé près du village de Beregovoe. 

Pechorin se serait noyé le 10 septembre près du cap Ignatyev à Vladivostok, rapportent les médias régionaux.

Pechorine est au moins le neuvième homme d'affaires russe de premier plan à mourir par suicide ou dans des accidents inexpliqués depuis fin janvier. 

Six de ces décès sont des hommes associés aux deux plus grandes sociétés énergétiques russes, quatre à six entreprises en relation avec Gazprom, et deux autres associées à Lukoil, la plus grande société pétrolière et gazière privée de Russie.

Lukoil a pris la position publique inhabituelle de dénoncer la guerre de la Russie en Ukraine, appelant à la sympathie pour les victimes et à la fin du conflit.

Le président de Lukoil, Ravil Maganov, est décédé début septembre après être tombé par la fenêtre d'un hôpital de Moscou, selon l'agence de presse russe TASS.

Publicité
Publicité