Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ancien gardien des Maple Leafs pour épauler Montembeault?

Partager

Agence QMI

2024-11-12T21:05:05Z
Partager

Le Canadien de Montréal, qui fait face à plusieurs soucis devant ses buts depuis le début de la saison, pourrait se tourner vers un vétéran tel que James Reimer, soumis au ballottage par les Ducks d’Anaheim mardi, afin d’épauler Samuel Montembeault. 

Évidemment, si tel est le plan, le Tricolore devrait envoyer Cayden Primeau au ballottage afin de donner sa place à Reimer. Primeau, qui connaît de grosses difficultés depuis le début de la campagne, a été retiré du match contre les Sabres de Buffalo, lundi, après avoir alloué cinq buts sur 14 tirs.

• À lire aussi: «On apprend des choses sur nos joueurs» – Kent Hughes

• À lire aussi: Six gardiens qui déçoivent énormément cette saison

Quant à Reimer, il a signé cet été une entente d'un an avec les Ducks. Néanmoins, les bonnes performances de Lukas Dostal et le retour au jeu de John Gibson ont fait en sorte que le gardien de 36 ans n’a joué que deux matchs avec la formation californienne en 2024-2025.

À l'émission JiC de mardi, l'ancien gardien Mathieu Chouinard y est allé d'un plaidoyer en faveur de Reimer. Selon lui, le CH devrait utiliser trois gardiens en gardant Cayden Primeau, qu'il ne risque pas de perdre au ballottage.

Publicité

«Même si tu le mets au ballottage, personne ne va aller le chercher. Ensuite tu l’envoies dans les mineures, où ça va bien, [pour faire jouer] trois gardiens? J’irais chercher un James Reimer au ballottage. On aurait un gardien d’expérience de 500 matchs pour épauler Montembeault», a expliqué l'ancien choix au repêchage des Sénateurs d'Ottawa, qui aurait aimé voir Kaapo Kahkonen à Montréal.

En 503 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Reimer a affiché un rendement de 215-179-63, une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité de ,910 avec les Maple Leafs de Toronto, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Red Wings de Detroit et les Ducks.

Toujours durant le segment Syndicat des gardiens, Patrick Lalime a plaidé en faveur d'une transaction pour aller chercher Mackenzie Blackwood à San Jose.

«Si tu vas chercher Blackwood, qui est dans sa dernière année de contrat, ça peut être intéressant, a mentionné l'analyste. Il a des choses à prouver. Pour moi, il y a quelques années, il faisait partie de l’équipe olympique du Canada. Je l’avais en très haute estime.»

«C’est tout un gardien. Il aurait une opportunité énorme à Montréal de redorer son blason et peut-être d’aller chercher un nouveau contrat.»

Voyez le segment au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité