Un ancien étudiant-athlète de Harvard déplore les nouvelles politiques de Trump

Flavie Gauthier
L’ancien étudiant-athlète québécois de Harvard Raphaël Girard se dit inquiet face aux nouvelles politiques contre les étudiants internationaux de l’administration Trump.
• À lire aussi: «Je suis un peu paniquée»: des étudiants chinois désemparés suite à l'interdiction d'Harvard d'accueillir les étudiants étrangers
• À lire aussi: Interdiction d’accueillir des étudiants étrangers: l’Université Harvard poursuit l’administration Trump
De 2010 à 2014, Raphaël Girard a étudié dans cette université prestigieuse de Boston, en tant que joueur de hockey de la division 1. Pour lui, ce fut une expérience, qui, par moment, était «plus grande que nature».
«Un joueur de violoncelle vraiment reconnu au monde est passé par Harvard», a-t-il mentionné, en entrevue à LCN, en soulignant la forte présence des étudiants étrangers.
27% des étudiants de l’Université Harvard viennent de l’international, mais selon le président américain, plusieurs d’entre eux agiraient dans des activités illégales. Des gestes violents seraient mis de l’avant, notamment contre les étudiants juifs.
«Harvard, c'est une université extrêmement libérale qui se démontre par son corps étudiant. Donc je serais très surpris qu'une institution reconnue comme ça laisse passer des actes de violence, que ce soit verbal ou physique», clame Raphaël Girard. Selon lui, la désinformation prend beaucoup d'ampleur dans le monde, en ce moment.
Après 24h, l’Université Harvard poursuit déjà ces nouvelles mesures administratives de Donald Trump. L’ancien étudiant et sportif croit aux ressources de l’université, mais regrette ces conditions néfastes pour les étudiants et le corps professoral.
«C'est très dommage pour les personnes qui essaient de bâtir leur futur en fait», déplore l’ancien étudiant.
Pour voir l'entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.