Un ancien choix de premier tour bientôt disponible?

Agence QMI
Les Blackhawks de Chicago seraient prêts à jeter l’éponge dans le cas de l’attaquant Lukas Reichel, qui risque de se retrouver sous d’autres cieux prochainement.
• À lire aussi: Ovechkin sera-t-il présent au match 1?
• À lire aussi: Lafrenière jouera sur la première unité d’avantage numérique
• À lire aussi: Camps de la LNH: ces 15 joueurs sont en train de causer la surprise
Selon le journaliste Scott Powers, du site The Athletic, il est possible que le hockeyeur de 23 ans ait joué toutes ses cartes. La même source a ajouté que les Hawks avaient avisé les autres équipes de la Ligue nationale que le choix de premier tour au repêchage de 2020 est disponible.
Aussi, l’Allemand a encore des chances de percer la formation, ou encore d’être retranché au camp d’entraînement et de voir son nom soumis au ballottage; dans l’éventualité où il n’est pas réclamé, il atterrirait dans la Ligue américaine.
Mais Reichel n’est possiblement plus dans les plans à Chicago. La saison dernière, il a principalement évolué au sein du quatrième trio, récoltant 22 points en 70 matchs. Lors du présent calendrier préparatoire, il a été blanchi en deux sorties.
«Tout ce que je peux faire, c’est de m’entraîner adéquatement et de bien jouer. C’est tout ce que je contrôle», a affirmé le principal intéressé à The Athletic.
Au dire de l’instructeur-chef, Jeff Blashill, il doit se montrer très persuasif pour décrocher un poste cette année, surtout dans le groupe des employés de soutien.
«Son coffre à outils dit qu’il est davantage un gars du top 6 en termes de valeur. Maintenant, une part de son processus [...], c’est de déterminer comment il peut saisir une place différente, peu importe si la décision est bonne ou non à ses yeux. Ce n’est pas de se limiter à six positions. Nous tiendrons d’autres conversations pour voir s’il y a lieu de l’utiliser comme joueur de commodité», a-t-il déclaré dimanche.
Depuis ses débuts dans la Ligue nationale, Reichel a obtenu 54 points en 169 rencontres.