Publicité
L'article provient de 24 heures

Lafrenière jouera sur la première unité d’avantage numérique

Partager

Agence QMI

2025-09-29T14:18:27Z
Partager

En 2024-2025, l’inefficacité du jeu de puissance a coulé les Rangers de New York, exclus des séries, et pour relancer l’attaque massive, leur nouvel entraîneur-chef, Mike Sullivan, a l’intention d’utiliser Alexis Lafrenière à bon escient.

• À lire aussi: Sullivan a quelques nouveautés pour Lafrenière cette saison

Les Blueshirts ont conclu la saison passée au 28e rang de la Ligue nationale de hockey quant au rendement en avantage numérique. Un pourcentage de réussite de 17,6% a été largement insuffisant pour un groupe comprenant le talentueux Artemi Panarin, de sorte que l’équipe a fini à six points d’une place en éliminatoires.

Ayant encaissé une chute de production, Lafrenière pourrait profiter d’une présence plus régulière dans les supériorités numériques. Si Sullivan dit vrai, le Québécois aura droit à un vote de confiance significatif et sa récolte devrait augmenter.

«Si nous voulons voir la version supérieure de “Laf”, je crois que nous devons lui offrir une chance de disputer son meilleur hockey. D’après moi, du temps au sein de l’unité principale constitue un facteur essentiel. Nous souhaitons lui donner le moyen de hisser son jeu à un autre niveau», a affirmé le pilote dans des propos rapportés par le quotidien New York Post.

Toutefois, diverses options demeurent sur la table. Au cours de la séance de samedi, le numéro 13 a alterné entre les deux groupes consacrés à l’avantage numérique, tout comme son coéquipier Vincent Trocheck. Le premier contingent était formé de Panarin, Mika Zibanejad, J.T. Miller et Adam Fox. Le second comprenait Will Cuylle, Gabriel Perreault, Scott Morrow et le robuste Matt Rempe.

Les expériences se poursuivront ainsi d’ici la fin du calendrier préparatoire, les Rangers devant visiter les Islanders de New York mardi. À sa première rencontre hors-concours, Lafrenière a inscrit une mention d’aide à forces égales.

Publicité
Publicité