Publicité
L'article provient de 24 heures

Un an de sobriété souligné par cette ancienne candidate d'«Occupation Double»

Partager

Rosalie Simard

2025-09-03T23:00:00Z
Partager

«Bonjour, je m'appelle Jolie-Ann, et je souffre d'une maladie qu'on appelle la dépendance». Jolie-Ann Brazeau a partagé une vidéo commençant par ces quelques mots le 27 août dernier, jour à double signification.

• À lire aussi: Cette candidate de téléréalité célèbre une année entière de sobriété

• À lire aussi: Cet ancien candidat d'«Occupation Double» lève le voile sur d'importants problèmes de jeu

L'ancienne candidate d'Occupation Double dans l'Ouest a choisi de témoigner devant ses abonnés de son parcours vers la sobriété. L'activiste pour la décolonisation et les droits des peuples autochtones explique que pendant plus de dix ans, elle s'autodétruisait avec de l'alcool et des drogues. 

« L'alcool et les drogues étaient des moyens d'anesthésier mes souffrances, parce qu'on dirait que je n'étais pas capable de faire face à mes démons intérieurs.»

Publicité

Un an jour pour jour avant sa vidéo, à son 32e anniversaire, Jolie-Ann était impliquée dans un accident où elle avait les capacité complètement affaiblies. Elle avait une partie du visage brûlée, son oreille également, mais ne se souvenait absolument de rien. 

C'est à ce moment qu'elle a dit « Pour mes 32 ans, je m'offre ce cadeau-là, d'essayer d'apprendre à m'aimer tout d'abord. » Un jour à la fois, Jolie-Ann explique qu'elle donne sa vie à son créateur. 

« La force de la prière, c'est vraiment ce qui m'a aidé à me rétablir, mais aussi mes rendez-vous avec ma psychologue que je remercie du plus profond de mon coeur, qui m'a appris à m'aimer en me posant la question "Que vas-tu faire de ce qu'on a fait de toi?" »

Jolie-Ann explique donc son passé. « On a fait de moi une enfant abandonnée, une enfant négligée. De reprendre le contrôle sur ma vie puis d'apprendre à vraiment m'aimer, puis de tout prendre soin de toutes les cellules de mon corps au complet. »

La jeune femme de maintenant 33 ans et un an complet de sobriété termine en disant qu'on ne peut s'en sortir seul. Il faut croire, et s'entourer. 

À VOIR AUSSI : Les anecdotes de tournage crunchy de Sophie Nélisse

Publicité
Publicité