Un an de plus en Caroline pour Frederik Andersen

Agence QMI
Alors qu'ils se préparent à affronter les Capitals de Washington au deuxième tour des séries, les Hurricanes de la Caroline pensent déjà à l'an prochain.
• À lire aussi: Au tour des Hurricanes de perdre leur gardien dans une victoire
L'organisation a annoncé avoir prolongé l'entente du gardien Frederik Andersen pour une saison. Le pacte rapportera au gardien danois 2,75 millions $, mais il comporte également des bonis de performance pour le nombre de rencontres disputées.
Andersen a accès à ce type de bonis à son contrat puisqu'il est âgé de 35 ans.
«Frederik a joué extrêmement bien pour nous et se retrouve dans le top 10 de l'histoire pour le taux de matchs remportés par un gardien de la Ligue nationale de hockey (LNH). Nous sommes heureux qu'il demeure avec l'équipe la saison prochaine», a indiqué le directeur général des Hurricanes Eric Tulsky dans un communiqué.
Ennuyé par une blessure au genou une bonne partie de la saison 2024-2025, Andersen n'a disputé que 22 rencontres lors du calendrier régulier. En santé pour amorcer les séries, il est toutefois tombé au combat lors du match numéro cinq contre les Devils du New Jersey après un contact avec Timo Meier.
Heureusement, le gardien de 6 pi 4 po et 229 lb sera en mesure de revenir au jeu pour le début du deuxième tour.
En saison régulière, Andersen a maintenu un taux d'efficacité de 0,899 et une moyenne de buts alloués de 2,50. Il a amélioré ces deux statistiques en quatre matchs éliminatoires, avec un taux de 0,936 et une moyenne de 1,59.