Au tour des Hurricanes de perdre leur gardien dans une victoire
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline ont pris une avance de 3 à 1 dans leur série face aux Devils du New Jersey, les poussant par le fait même au bord de l’élimination, grâce à une victoire de 5 à 2 dimanche au Prudential Center, mais c’est surtout l’état de santé du gardien partant Frederik Andersen qui retient l’attention.
En effet, en début de deuxième période, l’attaquant Timo Meier est entré en contact avec le cerbère des Hurricanes. Après être resté plusieurs instants étendu dans son filet, le Danois a quitté la patinoire pour ne plus jamais retourner dans la rencontre. Il faudra désormais attendre une mise à jour du club pour connaître son état de santé, qui aura lieu lundi selon l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour.
Les officiels ont d'abord décerné une pénalité majeure de cinq minutes à l'attaquant des Devils, avant de se raviser. La décision n'a évidemment pas été très populaire du côté des Hurricanes. C'est Pyotr Kochetkov qui a dû s'amener devant le filet pour terminer la rencontre.
• À lire aussi: Rappelé par le Canadien en catastrophe: Cayden Primeau est maintenant prêt à tout
Dans la victoire, l’avant Andrei Svechnikov s’est offert un tour du chapeau. Il avait ouvert le pointage en première période, avant de réitérer dans la première minute du deuxième engagement. Il a complété sa journée de trois buts dans un filet désert.
Nico Hischier et Meier ont réduit l’écart entre les deux clubs à deux buts en deuxième période, mais un but de Jordan Martinook avec un peu plus de cinq minutes au temps réglementaire a planté le dernier clou dans le cercueil.
Ainsi, les Devils tenteront d’éviter l’élimination mardi en Caroline. Le match sera d’ailleurs diffusé sur les ondes de TVA Sports 2 dès 19 h 30.
SOMMAIRE
BUT NJD 2 - CAR 5 [16:43 3e période] Andrei Svechnikov confirme la victoire des siens en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.
BUT NJD 2 - CAR 4 [14:14 3e période] Jordan Martinook redonne une avance de deux buts aux Hurricanes.
BUT NJD 2 - CAR 3 [07:34 2e période] Timo Meier surprend complètement Pyotr Kochetkov avec un lancer en se retournant.
Quelques instants après ce but, le gardien Frederik Andersen a dû retraiter vers le vestiaire après un contact avec Timo Meier. Les officiels ont d’abord décerné une pénalité majeure de cinq minutes à l’attaquant des Devils, avant de se raviser. La décision n’a évidemment pas été très populaire du côté des Hurricanes. C’est Pyotr Kochetkov qui a dû s’amener devant le filet pour terminer la rencontre. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
BUT NJD 1 - CAR 3 [02:45 2e période] Laissé seul dans l'enclave, le capitaine Nico Hischier assure enfin une réplique des Devils.
BUT CAR 3 - NJD 0 [00:42 2e période] Andrei Svechnikov marque d'une déviation qui brise au passage son bâton.
BUT CAR 2 - NJD 0 [09:47 1ère période] Quel effort individuel du défenseur Jaccob Slavin pour doubler l'avance des siens.
BUT CAR 1 - NJD 0 [00:52 1ère période] Andrei Svechnikov ne perd pas de temps et ouvre la marque dès la première minute de jeu.