Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un acteur qui a joué Superman va rejoindre ICE pour «aider à sauver l’Amérique»

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-08-07T14:09:38Z
2025-08-07T14:20:28Z
Partager

L’acteur Dean Cain, qui a interprété Superman au petit écran dans les années 1990, a annoncé mercredi sur la chaine conservatrice américaine Fox News qu’il allait rejoindre les rangs de l’ICE, la police anti-immigration du gouvernement Trump.

• À lire aussi: Voici la liste des vedettes qui vont voter pour Donald Trump et qui vont voter pour Joe Biden

Tout a commencé mardi quand Dean Cain, un fervent défenseur de Donald Trump, publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il invitait ses abonnés à rejoindre la police de l’immigration au moment où le président Trump a annoncé qu'il prévoyait recruter 10 000 agents supplémentaires pour l’ICE d’ici 2029.

«Si vous voulez aider à sauver l’Amérique, l’ICE arrête les pires criminels et les expulse des rues américaines. Ça me plaît et j’ai voté pour ça. Ils ont besoin de votre aide et nous avons besoin de votre aide», a souligné l'ancien Superman dans la vidéo devenue virale.

En entrevue sur les ondes de Fox News, l’acteur de 59 ans a révélé que sa vidéo avait été tellement populaire sur les réseaux sociaux qu’il avait décidé de s’enrôler lui-aussi.

«J’ai contacté des dirigeants de l’ICE et je vais m’engager aussi tôt que possible, a souligné Cain.

«Notre système d’immigration est brisé. Le Congrès doit le réparer mais en attendant, le président Trump a fait campagne sur ce point. Et il tient ses promesses. Les gens ont voté pour cela, et j’ai voté pour cela. Il [Trump) prend les mesures pour aller au bout de ce projet et je vais faire ma part pour que cela se concrétise.»

Rappelons que Dean Cain a interprété l’homme d’acier dans la série télé Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman, qui a été diffusée sur les ondes de ABC de 1993 à 1997. Il a fait parler de lui plus tôt cet été après avoir déploré que le nouveau film de la saga Superman était «trop woke» à son goût.

Publicité
Publicité