Un 100e point en carrière pour Hughes

Agence QMI
Le premier choix au total du repêchage de 2019, Jack Hughes, a amassé un 100e point en carrière, à son 160e match, lui qui a aidé les Devils du New Jersey à vaincre les Rangers de New York 7 à 4, mardi à Newark.
• À lire aussi: Justin Barron: un potentiel top quatre
• À lire aussi: Canadien de Montréal: Shane Wright se verrait à Montréal
• À lire aussi: Andrew Hammond, une présence stabilisante pour les Devils
L’athlète de 20 ans n’a pas participé à un seul des cinq buts des siens au deuxième vingt, mais il a ajouté son grain de sel lors d’un avantage numérique en troisième période. Hughes a alors remis la rondelle à un autre premier choix au total, mais en 2017, soit Nico Hischier, qui lui a aussitôt rendu la pareille. Le numéro 86 n’a ainsi eu qu’à pousser le disque dans une cage béante.
À peine 70 secondes plus tard, Hughes a de nouveau secoué les cordages, portant la marque à 7 à 3.
C’est toutefois au second vingt que les Devils ont offert une clinique de hockey à leurs rivaux. Ils tiraient de l’arrière 2 à 0 quand Ryan Graves, P.K. Subban, Dawson Mercer, Tomas Tatar et Yegor Sharangovich ont marqué à tour de rôle pour s’offrir une priorité de trois buts. Cette poussée a d’ailleurs mis fin à la soirée de travail du portier Igor Shesterkin, qui a repoussé 19 des 24 rondelles dirigées vers lui.
Ryan Strome, Chris Kreider, Adam Fox et Mika Zibanejad ont assuré la réplique des visiteurs.
Le jeu de puissance profite aux Hurricanes
À Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont été efficaces sur l’avantage numérique, ce qui leur a permis de défaire le Lightning de Tampa Bay 3 à 2.
Les favoris de la foule ont touché la cible lors de deux de leurs quatre essais en avantage numérique. Martin Necas a été le premier à concrétiser une des occasions, au deuxième vingt. Il ouvrait du même coup la marque. Tony DeAngelo a été le second à faire scintiller la lumière rouge avec l’avantage d’un homme. Il redonnait ainsi l’avance aux siens.
C’est toutefois Sebastian Aho qui a inscrit ce qui s’est avéré être le but de la victoire, en troisième période.
Acquis des Sénateurs d’Ottawa dimanche, la veille de la date limite des transactions, l’attaquant Nick Paul n’aura pas mis de temps avant de se faire des nouveaux amis en Floride, en trouvant le fond du filet à l’engagement médian. Il créait ainsi l’égalité 1 à 1.
Alex Killorn a bien tenté d’amorcer une remontée de dernière minute, en déviant un tir de Victor Hedman alors qu’il restait 60 secondes au temps réglementaire, mais en vain.
Ailleurs dans la LNH
À Pittsburgh, les Blue Jackets de Columbus ont inscrit le premier but du match, mais les Penguins ne se sont pas laissé impressionner et ont touché la cible cinq fois sans réplique pour triompher 5 à 1. Sidney Crosby a complété le match avec trois points.
À Washington, les Blues de St. Louis ont mis fin à une courte série de trois défaites en venant à bout des Capitals 5 à 2.