Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tyson Barrie annonce sa retraite à 34 ans

Partager

Agence QMI

2025-08-25T14:00:28Z
Partager

Le défenseur Tyson Barrie, qui s’est fait connaître pour son talent offensif, a annoncé lundi sa retraite à 34 ans. 

Le Britanno-Colombien a passé la dernière saison au sein de l’organisation des Flames de Calgary après avoir converti un essai professionnel en contrat régulier. Il n’a toutefois pas été utilisé à outrance, devant se contenter de trois points en 13 matchs.

• À lire aussi: À VOIR: Noah Dobson est arrivé en ville

• À lire aussi: Voici 9 questions déterminantes pour comprendre ce que pourrait nous réserver la prochaine saison du Canadien

Barrie a également été cédé à la Ligue américaine pour la première fois depuis 2013. Il était joueur autonome depuis le 1er juillet.

Ayant amorcé sa carrière avec l’Avalanche du Colorado, il a réussi trois saisons de 50 points et plus avant d’être échangé aux Maple Leafs de Toronto. Il est ensuite passé aux Oilers d’Edmonton, menant tous les défenseurs de la Ligue nationale avec 48 points en 56 rencontres durant la campagne écourtée de 2020-2021.

En février 2023, les Oilers l’ont impliqué avec l’espoir Reid Schaefer et un choix de première ronde dans la mégatransaction qui a permis à l’équipe albertaine de mettre la main sur Mattias Ekholm, des Predators de Nashville.

Au cours de sa carrière de 822 matchs, Barrie a amassé 508 points. Il a ajouté 21 points en 47 duels des séries éliminatoires.

Publicité
Publicité