Tyler Snead prend du coffre chez les Alouettes


Benoît Rioux
Déjà brillant comme receveur de passes depuis le début de la saison, voilà que Tyler Snead a ajouté un grain de sel supplémentaire, jeudi dernier, à Calgary, avec un retour de botté de dégagement de 18 verges, vers la fin du quatrième quart, pour mener au placement victorieux du botteur José Maltos Diaz.
• À lire aussi: José Maltos Diaz, célébré en héros à la suite de son long botté victorieux pour les Alouettes
• À lire aussi: Un poids de moins sur les épaules de McLeod Bethel-Thompson
En l’absence de James Letcher fils, c’est d’abord Lincoln Victor qui avait obtenu ce mandat, mais Snead lui a été préféré en fin de match. À propos de Victor, il a d’ailleurs été libéré lundi.
«Tyler est un receveur de passes fantastique et il a aussi accompli un énorme travail vers la fin du match, avec son retour de botté», a ainsi tenu à souligner le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson.
Plus tôt dans la victoire de 23 à 21 face aux Stampeders, Snead avait par ailleurs effectué sept réceptions et totalisé 103 verges de gains par la voie des airs.
Force est de constater que l’athlète de 5 pi 7 po et 172 livres, qui est originaire de la Caroline du Nord, accomplit un boulot phénoménal pendant que Tyson Philpot et Austin Mack ont dû rater chacun deux matchs jusqu’ici depuis le début de la campagne.
Au 5e rang dans la LCF
Snead, âgé de 25 ans, vient au sommet chez les Alouettes avec 440 verges de gains par la passe en sept rencontres. Il occupe par ailleurs le cinquième rang à ce chapitre dans la Ligue canadienne de football, devancé seulement par Keon Hatcher (Colombie-Britannique), Kenny Lawler (Hamilton), Damonte Coxie (Toronto) et KeeSean Johnson (Saskatchewan).
Adhérant à la culture d’équipe, Snead a naturellement parlé d’une grande victoire collective à Calgary. En plus de Maltos, il a salué les efforts des autres joueurs de l’équipe.
«Tout le monde a fait du bon travail dans la victoire contre les Stampeders, a-t-il ainsi statué. On a trouvé un certain rythme à l’offensive, tandis que l’unité défensive fait le travail chaque semaine.»
Snead et les Alouettes ont maintenant rendez-vous ce samedi 2 août, au stade Percival-Molson, contre les Roughriders de la Saskatchewan.