Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Tweet de François Legault: «une bourde et une maladresse»

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-12T01:43:12Z
Partager

L’analyste politique Régine Laurent qualifie de «bourde» et de «maladresse» le tweet du premier ministre du Québec, François Legault, qui a partagé une chronique de Mathieu Bock-Côté nommée «Éloge de notre veux fond catholique».

• À lire aussi: Tweet de François Legault: «Contradiction totale» du premier ministre

• À lire aussi: Tweet de Legault sur le catholicisme: un faux scandale?

Lors de sa chronique «Le Billet de Régine» à l’émission «Le Bilan», elle a indiqué que le Québec n’avait pas besoin de cette controverse.

Elle affirme notamment que la solidarité «n’est pas du tout le monopole de la religion catholique».

«Il y a plein d’autres communautés qui embrassent cette valeur humaniste d’assistance mutuelle, dit-elle. Tu ne peux pas expliquer ça sur Twitter.»

Elle indique aussi que cette prise de position du premier ministre «n’était pas nécessaire» dans le contexte où la présence de locaux de prière dans les écoles fait les manchettes.

«Il aurait juste pu nous dire par exemple "joyeuse paques et bon jambon à ceux qui ont de l’électricité"», continue-t-elle.

L’ancienne présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) avance aussi que la religion catholique «n’a jamais été solidaire des femmes».

«En tout respect pour la fonction, je pense que monsieur Legault aurait dû prendre un deuxième café avant de retweeter cette phrase de l’article de Mathieu Bock-Côté parce que Twitter n’est pas le meilleur véhicule pour des débats historiques ou philosophiques, ça se fait en quelques phrases», lance-t-elle.

«Respectueusement, je lui fais une suggestion, partage Mme Laurent. Continuez à nous faire des suggestions de lecture sur Twitter, mais s’il vous plaît restez cohérent sur la laïcité de l’État comme vous l’avez fait en militant pour le retrait du crucifix à l’Assemblée nationale du Québec.»

Voyez l’intégralité du «Billet de Régine» dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité