Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Diamondbacks ne se sont pas fait avoir une deuxième fois

Partager

Agence QMI

2023-10-28T14:47:21Z
Partager

Au lendemain d’une défaite crève-cœur en 11e manche lors du premier match de la Série mondiale dans le baseball majeur, les Diamondbacks de l’Arizona sont cette fois-ci ressortis vainqueurs de leur duel face aux Rangers du Texas 9 à 1, samedi, au Globe Life Field. 

La série est maintenant égale 1 à 1.

• À lire aussi: Les Rangers doivent apprendre à gagner à la maison

• À lire aussi: Série mondiale: Les Rangers sauvent leur match en 11e manche

Le premier circuit de la rencontre est venu du bâton de Gabriel Moreno, qui est devenu le plus jeune receveur avec quatre majeurs lors d’une seule édition du tournoi automnal. Le simple de Lourdes Gurriel fils a permis d’inscrire le point gagnant. Les simples d’Evan Longoria et de Corbin Carroll, en septième manche, ainsi que celui de Ketel Marte, en huitième manche, ont définitivement enterré les espoirs de remontée pour le club texan.

La seule réplique des Rangers est venue de Mitch Garver, avec sa troisième longue balle du tournoi automnal.

D’ailleurs, Marte a obtenu un coup sûr dans un 18e match de suite, ce qui est un record dans la MLB.

Le lanceur partant des «D-Backs», Merrill Kelly, a tout simplement été intraitable, réduisant l’attaque des Rangers à seulement trois coups sûrs. Il a également retiré neuf joueurs sur des prises. Andrew Saalfrank puis Luis Frias ont pris sa place au monticule pour terminer la rencontre.

Face à cela, l’équipe texane a bien essayé de faire changer le rythme de la rencontre en utilisant notamment cinq lanceurs différents, en vain. Le vis-à-vis de Kelly, Jordan Montgomery, a connu une soirée catastrophique, permettant à ses adversaires d’envoyer la balle en lieu sûr à neuf reprises en six manches de jouées.

Adolis Garcia, qui avait joué les héros vendredi soir, a été blanchi en trois apparitions au bâton. Au contraire, Tommy Pham a continué sur sa lancée du match numéro un, lui qui a montré ses talents de frappeur avec quatre coups sûrs. Il a également croisé la plaque à deux reprises.

Le duel se transporte maintenant en Arizona, où les deux formations se battront à nouveau dès lundi, au Chase Field.

Publicité
Publicité