Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Série mondiale : Les Rangers sauvent leur match en 11e manche

Partager

TVA Sports

2023-10-27T12:36:34Z
2023-10-28T00:00:24Z
Partager

Les Rangers du Texas avaient besoin d’un petit miracle en fin de match et leurs meilleurs frappeurs ont uni leurs forces pour arracher un gain de 6 à 5 aux Diamondbacks de l’Arizona, dans le premier match de la Série mondiale, vendredi soir au Globe Life Field.

L’amphithéâtre à guichets fermés de 42 472 spectateurs, un record de l’endroit, a explosé quand Corey Seager a soulevé une balle dans les gradins de droite pour deux points synonymes d’égalisation en neuvième manche.

Les spectateurs, qui ne tenaient déjà plus sur leurs sièges, ont sauté de joie à nouveau quand Adolis Garcia a frappé la longue balle en 11e manche. Il s’agit d’un huitième circuit en séries pour le Cubain, qui est en feu. À voir ci-dessus.

Les Rangers n’avaient pas marqué depuis la troisième manche, la relève des Diamondbacks effectuant le travail. Ce sont des détails qui sont venus à bout de l’Arizona, particulièrement au monticule.

Les lanceurs ont permis 10 buts sur balles. En troisième, un point a été donné sur la passe gratuite de Mitch Garver. C’est également de cette façon que Leody Taveras a rejoint les sentiers, avant de rentrer au banc sur le circuit de Seager.

Pour les Rangers, Garcia avait déjà fait sentir sa présence avec un simple payant dès la première manche. Evan Carter a aussi cogné un double pour donner les devants au Texas par deux points.

Publicité

À l’aise à l’extérieur

Comme ils l’ont fait jusqu’ici dans ces séries éliminatoires, les «D-Backs» ont joué les trouble-fêtes chez leurs adversaires, mais ce ne fut pas suffisant cette fois. Les hommes de Torey Lovullo n’ont pas été intimidés par le stade texan, et ce, après avoir remporté leurs deux derniers matchs dans l’hostile domicile des Phillies de Philadelphie.

Au contraire, les meilleurs frappeurs de l’Arizona ont adoré se donner en spectacle. Le joueur le plus utile de la série de championnat de la Ligue nationale, Ketel Marte, a obtenu un coup sûr dans un 17e match de suite, égalant un record du baseball majeur. Son double en cinquième manche a même donné un point.

Corbin Carroll en est un autre qui a trouvé une façon de contribuer, au troisième tour au bâton. Son triple a permis à Alek Thomas et Evan Longoria de croiser la plaque pour créer l’égalité 2 à 2.

Plus discret face aux Phillies, Tommy Pham est presque devenu l’un des héros des «D-Backs» durant cette rencontre. Son troisième circuit des séries, en quatrième, a été bon pour le quatrième point des siens.

Le 43e président des États-Unis, George W. Bush, s’est chargé du lancer protocolaire. C’est la quatrième fois qu’il s’exécute en Série mondiale, dont lors des passages des Rangers en finale en 2010 et 2011. Il était également au Yankee Stadium pour le championnat de 2001... remporté par les Diamondbacks.

Le match numéro 2 sera aussi disputé à Arlington, samedi.

Publicité
Publicité