Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Tuerie de l'Idaho: le meurtrier a-t-il déjà tué auparavant?

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-17T16:16:56Z
Partager

Le suspect de l'Idaho aurait possiblement laissé une carte de visite pour revendiquer des meurtres, et aurait peut-être déjà tué auparavant, selon certains experts.

• À lire aussi: Meurtre des 4 étudiants dans l'Idaho: un ancien agent du FBI dévoile sa théorie sur le motif

• À lire aussi: L’enquête sur le meurtre de 4 étudiants dans l’Idaho se poursuit en ligne

• À lire aussi: 4 nouveaux détails intrigants sur le meurtre de 4 étudiants dans l’Idaho

Bryan Kohberger, suspecté des quatre meurtres perpétrés à l'Université de l'Idaho aurait peut-être laissé une «carte de visite» pour montrer qu'il était sur la scène des meurtres macabres de Moscou, dans l'Idaho. La brutalité du crime suggère par ailleurs que le tueur n’en serait pas à son coup d’essai, ont proposé des experts, rapporte le New York Post.

Dans une émission spéciale de «Dr. Phil» vendredi, les experts ont émis l'hypothèse que M. Kohberger, âgé 28 ans, aurait délibérément laissé un fourreau de couteau vide dans la pièce où les étudiantes Kaylee Goncalves et Madison Mogen ont été assassinées le 13 novembre.

Les jeunes femmes ont été poignardées à mort tôt le matin du 13 novembre, ainsi que leur colocataire Xana Kernodle et son petit ami Ethan Chapin.

Publicité

L'ancien agent spécial du FBI Jonathan Gilliam a déclaré qu'il pense que les enquêteurs trouveront le couteau, ce à quoi l’avocate Mercedes Colwin a acquiescé, avant d’ajouter que M. Kolhberger aurait possiblement laissé intentionnellement le fourreau sur la scène du crime.

«Ça se pourrait, je veux dire, nous avons vu cela avec d'autres tueurs, c'est leur carte de visite», a-t-elle expliqué pendant l'émission spéciale.

«Surtout si vous pensez que vous êtes plus intelligent que tout le monde, et il le pense certainement», a-t-elle ajouté.

Un premier meurtre?

Le groupe d'experts réunis dans l'émission a ensuite discuté de la possibilité que ce ne soit pas le premier meurtre de M. Kohberger, ce qui ferait potentiellement de l'étudiant au doctorat en justice criminelle un tueur en série.

«Je pense qu'il a probablement déjà tué auparavant", a déclaré Jonathan Gilliam. «Pas quatre personnes, mais je pense qu'il a probablement traqué et potentiellement tué des femmes auparavant».

«S'il est le tueur, cette méchanceté, cette brutalité et le dépeçage de ces quatre individus, je ne peux pas imaginer que ce soit la première fois, s'il est effectivement le tueur», a ajouté pour sa part Mercedes Colwin.

L'expert médico-légal Joseph Scott s’est montré moins convaincu lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il s’agissait du premier meurtre de M. Kohberger.

«Meurtre? C'est possible. Mauvaise action ? Non», a-t-il nuancé.

Rappelons que M. Kohberger, un doctorant étudiant la justice pénale à l'Université de l'État de Washington a été inculpé de quatre chefs d'accusation de meurtre au premier degré et de cambriolage.

Son arrestation, le 30 décembre, est intervenue après une chasse à l'homme de sept semaines qui a captivé l'Amérique. Le motif des crimes, ainsi que le lien reliant M. Kohberger aux victimes n'a pas encore été établi.

Avec les informations du New York Post.

Publicité
Publicité