Tua Tagovailoa ne veut rien savoir du casque rembourré

Agence QMI
Le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa veut effectuer un retour au jeu dimanche prochain, mais il n’a aucunement l’intention de porter une protection supplémentaire pour éviter de subir une autre commotion cérébrale.
Questionné lundi sur la possibilité qu’il porte un guardian cap, un casque rembourré, lorsqu’il renouera avec l’action, l’athlète de 26 ans a dit qu’il n’en avait pas l’intention et qu’il s’agissait d’un «choix personnel».
• À lire aussi: La saison de Deshaun Watson serait terminée
• À lire aussi: Matthew Bergeron se blesse
Tagovailoa était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers des Dolphins pour la première fois depuis le 12 septembre, quand il a été victime d’une commotion cérébrale pendant un duel contre les Bills de Buffalo. C’était sa quatrième en cinq ans.
«Je n’ai plus de symptômes depuis le lendemain du match», a déclaré le pivot en conférence de presse après l’entraînement.
Après la dernière commotion cérébrale, plusieurs se sont demandé si Tagovailoa ne devait pas sérieusement penser à prendre sa retraite du football professionnel. Même l’ancien hockeyeur Eric Lindros lui a suggéré d’y songer.
«Je ne faisais pas attention à tout ça», a dit Tagovailoa à propos de ce que les gens disaient sur son avenir.
«Il faut juste que je sois intelligent, a-t-il ajouté. C’est tout. Il faut être intelligent. Pendant toute ma carrière de footballeur, j'ai été un compétiteur, et c'était ma force quand je courais au secondaire et à l'université. Ici, c'est le niveau professionnel, le meilleur du meilleur, tu ne peux tout simplement pas te permettre de faire ça.»
En l’absence de Tagovailoa, les Dolphins (2-4) ont maintenu une fiche de 1-3. C’est Tyler Huntley qui été le principal quart-arrière utilisé par la formation de Miami pendant que l’Hawaïen était sur la touche. Ce dernier s’est cependant fait mal à une épaule dans le match de dimanche contre les Colts d’Indianapolis.
Les Dolphins renoueront avec l’action contre les Cardinals de l’Arizona, qui seront en visite au Hard Rock Stadium.