Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Trump préfère un «libéral» au Canada: le président aurait-il pris conscience de son «effet repoussoir»?

Partager

TVA Nouvelles

2025-03-19T18:42:01Z
Partager

Donald Trump aurait-il choisi d’affirmer qu’il préfèrerait négocier avec un «libéral» pour nuire à Mark Carney?

• À lire aussi: Trump dit être plus dur avec le Canada parce qu’il «devrait être le 51e État»

• À lire aussi: Trump «endosse» Carney: le chef du PLC céderait aux volontés des États-Unis, selon Poilievre

C’est une hypothèse qu’avance le chroniqueur Antoine Robitaille.

Ce dernier indique qu’il ne comprend toujours pas pourquoi Donald Trump continue sans cesse de s’acharner sur le Canada.

«Je pense que ça confirme un délire de persécution dans son cas, dit-il. Je ne comprends pas trop ce que le Canada a fait aux États-Unis et je suis sûr qu’une bonne partie de la population américaine ne suit pas ce délire-là et voit ça comme un délire.»

Pourtant, le président et son entourage ont appuyé des partis plus conservateurs à travers le monde au cours des derniers mois, notamment lors des dernières élections en Allemagne.

«Dans les derniers mois, Trump et son groupe, notamment Musk, ont appuyé des partis qui vont dans le sens de la droite extrême ailleurs, au Royaume-Uni aussi, où on a appuyé les gens du Brexit», mentionne M. Robitaille.

Selon lui, l’administration Trump pourrait potentiellement avoir réalisé qu’il est à l’origine du regain du Parti libéral au cours des derniers mois.

«Ils commencent peut-être à prendre conscience qu’ils ont un effet repoussoir, avance le chroniqueur. On l’a vu dans les sondages, l’équipe Trump est à même de voir que c’est de la faute à Trump si Poilievre a chuté radicalement.»

Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité