Trump dit être plus dur avec le Canada parce qu’il «devrait être le 51e État»

Agence QMI
Donald Trump avoue être plus sévère à l’endroit du Canada parce que, selon lui, le voisin des États-Unis «devrait» devenir le 51e État.
• À lire aussi: Trump «endosse» Carney: le chef du PLC céderait aux volontés des États-Unis, selon Poilievre
C’est ce qu’a affirmé le président américain lors de son entrevue accordée à l’émission The Ingraham Angle, sur les ondes de Fox News, mardi soir.
L’animatrice, Laura Ingraham lui a demandé : «Pourquoi êtes-vous plus dur avec le Canada qu’avec nos plus grands adversaires?»
Donald Trump lui a alors répondu: «C’est seulement parce que c’est censé être notre 51e État»
Laura Ingraham: You’re tougher with Canada than you are with some of our biggest adversaries. Why?
— Republicans against Trump (@RpsAgainstTrump) March 19, 2025
Trump: “Only because it’s meant to be our 51st state…One of the nastiest countries to deal with is Canada”
Go ahead, MAGA—try to defend this.
pic.twitter.com/Qxu085c3c1
Le président des États-Unis a ensuite interrompu l’animatrice en mentionnant qu’à ses yeux: «l'un des pays les plus désagréables avec lesquels traiter, c'est le Canada.»
Ce dernier a ensuite parlé de Justin Trudeau, mentionnant qu’il l’appelait «gouverneur Trudeau», et a soutenu que les membres du gouvernement Trudeau avaient été très désagréables avec les États-Unis et qu’ils «ne disaient jamais la vérité».
Trump préférerait Carney à Poilievre
Le président américain a aussi mentionné qu’il préférerait négocier avec un premier ministre libéral à Ottawa pour régler la guerre commerciale entre les deux pays.
Donald Trump a néanmoins dit que peu lui importait le résultat des prochaines élections fédérales canadiennes.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Il s’est tout de même permis de décocher une flèche à l’endroit de Pierre Poilievre, affirmant que le chef conservateur «n’est bêtement, pas [son] ami».
«Je ne le connais pas, mais il a dit des choses négatives. Quand il dit ce genre de choses, je ne pourrais m’en ficher davantage», a déclaré le président des États-Unis.