Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Trump apprend que Sydney Sweeney est républicaine et vante sa publicité controversée

Partager

Agence QMI

2025-08-04T14:46:56Z
2025-08-04T15:42:01Z
Partager

Le président américain Donald Trump a défendu lundi la campagne publicitaire d’American Eagle mettant en vedette l’actrice Sydney Sweeney, indiquant que c’est «la pub la plus hot du moment».

• À lire aussi: Sydney Sweeney dans une pub jugée raciste d’American Eagle sur les «bons gènes»: on vous explique la controverse

Si la nouvelle campagne de publicité de jeans d’American Eagle a été vivement critiquée par certains internautes et consommateurs, Donald Trump, lui, est d’avis que c’est «la pub la plus HOT du moment».

«Sydney Sweeney, une républicaine déclarée, a la pub la plus ʺHOTʺ du moment, a-t-il écrit dans une publication sur son réseau Truth Social, lundi. C'est pour American Eagle, et les jeans ʺs’arrachent des rayonsʺ. Bravo, Sydney!»

Rappelons que la publicité mettant en vedette l’actrice a été jugée raciste, car «[elle fait] l’éloge des bons gènes d’une femme blanche aux cheveux blonds et aux yeux bleus», le tout en usant du jeu de mots «Sydney Sweeney a de bons jeans» et «Sydney Sweeney a de bons gènes».

Le président américain a également profité de l’occasion pour parler de la chanteuse «woke» Taylor Swift, précisant que c’était grâce à lui qu’elle «n’était plus du tout tendance».

«Regardez simplement la chanteuse woke Taylor Swift. Depuis que j'ai alerté le monde sur ce qu'elle était en disant sur Truth que je ne peux pas la supporter (HAINE!). Elle s'est fait huer au Super Bowl et n'est PLUS DU TOUT TENDANCE», a-t-il poursuivi.

Publicité
Publicité