Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Guerre en Ukraine: Ottawa dégage 50 M$ supplémentaires en équipement militaire

Partager

Agence QMI

2022-03-09T11:22:24Z
2022-03-09T13:38:15Z
Partager

Le Canada dégage 50 M$ supplémentaires pour envoyer de l’équipement militaire en Ukraine, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau, mercredi matin.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Deux semaines de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

• À lire aussi: Après avoir fui l'Ukraine, un petit garçon de 5 ans espère soigner sa leucémie en Irlande

• À lire aussi: Ukraine: nouveaux «couloirs» pour évacuer les civils, la Russie menacée de défaut de paiement

M. Trudeau s’est entretenu mercredi matin avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy pour évoquer l’aide militaire du Canada à l’Ukraine.

Le premier ministre, qui a de nouveau garanti le soutien «indéfectible» du Canada au peuple ukrainien, a indiqué qu’Ottawa enverrait à l’Ukraine une autre cargaison d’équipement militaire «hautement spécialisé».

«Nous continuons à travailler avec nos alliés et nos partenaires internationaux pour tenir la Russie responsable de son invasion injustifiable et illégale de l'Ukraine», a mentionné sur Twitter le premier ministre Justin Trudeau.

Publicité

Le premier ministre Trudeau a également mentionné, dans son «tweet», avoir invité le président Zelensky à s’adresser au Parlement canadien prochainement, ce que le chef d’État ukrainien a accepté. 

  • Écoutez la rencontre Foisy-Robitaille avec Philippe-Vincent Foisy, Antoine Robitaille et Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

«Les Canadiens ont été inspirés par le courage et la résilience des Ukrainiens ainsi que par le leadership du président, et je sais qu’ils ont hâte de l’entendre directement», a ajouté Justin Trudeau.

À voir aussi            

Publicité
Publicité