Trophée Norris: les finalistes sont connus

Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) a révélé l’identité des trois finalistes pour l’obtention du trophée Norris remis au meilleur défenseur du circuit pour la saison 2023-2024.
• À lire aussi: Trophée Calder: Bedard, Faber et Hughes
• À lire aussi: Trophée Vézina: découvrez qui sont les gardiens en lice
Cale Makar de l’Avalanche du Colorado, Quinn Hughes des Canucks de Vancouver et Roman Josi des Predators de Nashville sont les candidats qui ont été retenus par l’Association professionnelle des journalistes attitrés au hockey (PHWA).
Makar a connu la meilleure saison de carrière en matière d’offensive en récoltant pas moins de 90 points, dont 21 buts. Il a contribué à la saison exceptionnelle de son coéquipier Nathan MacKinnon qui a battu le record de la franchise pour le plus de points en une saison avec 140, un de plus que l’ancien des Nordiques de Québec Peter Stastny.
De son côté, Quinn Hughes a dominé tous les arrières du circuit avec 92 points en 82 matchs. Il s’agissait également de la meilleure saison de sa carrière sur le plan de la production offensive. Son impressionnante récolte de 75 mentions d’aide lui a conféré le quatrième rang de toute la LNH à ce chapitre, derrière Connor McDavid, Nikita Kucherov et MacKinnon.
Finalement, Roman Josi est le troisième finaliste en vertu d’une autre année avec une moyenne de plus d’un point par match avec 85 en 82. Il a également dominé la colonne des buteurs chez les défenseurs de la ligue avec 23.
L'identité des récipiendaires des trophées de la LNH devrait être dévoilée logiquement avant le repêchage amateur prévu à la fin du mois de juin.