Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Troisième lien: une décision «difficile» mais «responsable», dit Guilbault

Partager

Gabriel Côté | Agence QMI

2023-04-19T13:52:08Z
2023-04-19T14:23:51Z
Partager

L’abandon de la promesse d’un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis a été une décision «difficile», mais «responsable», selon Geneviève Guilbault. 

• À lire aussi: 3e lien: le gouvernement Legault abandonne les voitures

• À lire aussi: 3e lien Québec-Lévis sans voitures: le maire Bruno Marchand salue «le courage» de la ministre Geneviève Guilbault

C’est ce qu’elle a affirmé mercredi matin pour justifier le choix du gouvernement d’éliminer complètement les véhicules de son projet de tunnel, pour laisser toute la place au transport en commun.  

  • Écoutez l'entrevue avec Gilles Lehouillier, maire de Lévis à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio : 

«Simplement vous dire qu’on a dû prendre une décision très difficile dans le dossier du troisième lien, mais qui à notre sens est une décision responsable, et qu’on est d’abord et avant tout un gouvernement pragmatique», a-t-elle soutenu, visiblement affectée, lors d'une courte mêlée de presse dans les couloirs du parlement.  

Elle a également rappelé qu’une annonce aura lieu demain, au cours de laquelle elle donnera «tous les détails» à propos de la nouvelle mouture du projet. 

La plus récente version du troisième lien ne comprendra qu’un seul tube pour le transport collectif. Le tracé, toujours de centre-ville à centre-ville, reste à définir. Différents scénarios seront considérés, ce qui signifie un autre retour à la table à dessin. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité