Trent Frederic ne voulait pas rester avec les Oilers... jusqu’à ce qu’ils sortent le chéquier
Agence QMI
Trent Frederic l’avoue, il n’aurait pas cru rester avec les Oilers d’Edmonton au-delà de la saison 2024-2025, mais l’équipe a eu d’excellents arguments.
La prolongation de contrat offerte à ce joueur de profondeur en a fait sourciller plus d’un cet été. L’Américain, qui a été acquis à la date limite des transactions, a apposé sa signature sur un pacte de huit ans pour un salaire moyen de 3,85 millions $.
• À lire aussi: La fiancée de Rasmus Dahlin a failli mourir cet été
• À lire aussi: Filip Chytil et Kirby Dach : même combat
Disons que cette confiance de la part des Oilers a certainement influencé sa décision. L’athlète de 27 ans a aussi fait partie d’un groupe tissé serré qui s’est rendu en finale de la Coupe Stanley.
«Honnêtement, lorsque j’ai été échangé, je n’avais pas l’intention [de rester à Edmonton]. J’allais probablement tester le marché», a-t-il révélé vendredi en mêlée de presse avant de poursuivre.
«Depuis que je suis arrivé, j’ai adoré ça. Tout le monde est génial. Les joueurs, les membres du personnel, l’organisation, c’est pour ça que j’ai aimé ça.»
Blessé à une cheville au moment où les Bruins de Boston l’ont envoyé aux Oilers, Frederic n’a disputé qu’un seul match de saison régulière avec sa nouvelle formation. Au total, il n’a amassé que 15 points en 58 rencontres.
Cela n’a pas empêché Edmonton de lui consentir une importante prolongation de contrat. Avant cette saison, Frederic était sur la pente ascendante avec des récoltes de 31 et 40 points.
«Je veux prouver que je suis un bien meilleur joueur que ce que j’ai démontré, mais je suis très heureux et excité d’être ici. [...] Quand une équipe vous donne un contrat aussi long, ça veut dire qu’ils croient en vous. Je vais faire de mon mieux pour être le meilleur possible», a assuré le joueur de centre.
Frederic a été un choix de premier tour, le 29e au total du repêchage de 2016.