Trëma Objects: de Melbourne au Québec, un nouvel atelier-boutique qui façonne l’art de vivre

Sandrine Faucher
Un studio. Une boutique. Un lieu pour créer, partager et connecter. C’est exactement ce que propose Trëma Objects, une entreprise qui existe depuis 6 ans maintenant, mais qui ouvrira les portes de sa première adresse physique à Québec durant le mois d’octobre.
• À lire aussi: Un café pas comme les autres ouvre ses portes en Estrie, et ça promet d’être un véritable coup de cœur
• À lire aussi: Moonday dévoile son nouveau projet et c’est excitant
Né à Melbourne en 2019, où Noëmie a vécu pendant pas moins de 8 ans, Trëma a grandi avec l’envie de faire rayonner l’art de vivre à travers les objets d’art. En 2024, elle est revenue au Québec avec Charles, son complice dans la vie comme dans la création, pour donner un nouveau souffle au projet.
Après qu’un local dans le Vieux-Québec ait accroché son regard, il n’était pas question de le laisser se faufiler entre ses doigts. Le résultat? Un espace pignon sur rue à la fois studio de création, galerie et boutique.
Sur place, on retrouvera, dès le 17 octobre (un party d’ouverture est d’ailleurs prévu à cette date) des objets faits main, une sélection de créations d’artistes coups de cœur, mais aussi des ateliers de façonnage et des événements pour stimuler la créativité et nourrir la communauté. Que demander de mieux que cette offre-là?
Avec ses racines australiennes et son nouveau terreau québécois, Trëma Objects se veut un pont entre les deux cultures: à la fois célébrer l’histoire qui a façonné le projet, tout en s’ancrant dans la vie artistique de Québec.
Le mois d’octobre chez Trëma Objects s’annonce assez rempli (et festif) merci:
17 octobre: Party d’ouverture
18 octobre: Flash Day avec 3 artistes (dont un qui nous vient de l’international)
22 octobre: Début des cours de 5 semaines
23 octobre: Atelier de fabrication de miroir
25 octobre: Atelier pop-up avec Jin-Jin
30 octobre: Atelier de chandeliers (spécial Halloween)
Un endroit inspirant, où chaque objet raconte une histoire et où l’on peut mettre la main à la pâte.
Trëma Objectifs
Ouverture bientôt dans le Vieux-Québec