[VIDÉO] Soirée des médias du Super Bowl LVIII: Travis Kelce en mission pour rattraper Taylor Swift

Stéphane Cadorette
LAS VEGAS | Quand 6000 journalistes d’un peu partout dans le monde se retrouvent sur le même plancher, ce n’est pas le moment d’en dire trop sur sa relation avec l’une des plus grandes vedettes mondiales. Ce que Travis Kelce n’a pas caché, c’est qu’il a beaucoup de pain sur la planche pour rejoindre sa douce moitié, Taylor Swift, dans la colonne des victoires.
• À lire aussi: Nouveau toit du Stade olympique à 870 M$: la NFL évalue toujours la possibilité d’un match à Montréal
• À lire aussi: Quand j’arrive au Super Bowl en même temps que monsieur le président...
Évidemment, le couple de l’heure a retenu l’attention lors de la traditionnelle soirée des médias, qui a lancé officiellement la semaine d’activités au Super Bowl à Las Vegas.
Une heure avant l’arrivée des joueurs au beau milieu du terrain au Allegiant Stadium, la faune devant son podium s’étirait à perte de vue.
Les journalistes, dont plusieurs loufoques personnages, avaient beau hurler «Travis» pour lui poser des questions lorsqu’il a pris place, mais la cacophonie ambiante rendait l’exercice difficile.
On imagine déjà un pauvre reporter néophyte qui était venu pour l’interroger sur un sujet footballistique comme sa position d’ailier rapproché, puis réaliser à quel point c’était le zoo! Encore plus que lors des soirées des médias habituelles.

Concours de trophées
Évidemment, plusieurs questions ont porté sur son idylle hyper médiatisée avec Taylor Swift.
Kelce n’a pas paru ennuyé par la thématique récurrente. Il a répondu poliment sans faire de vague et semble sincèrement heureux de parler de sa flamme, qui a établi un record dans l’industrie de la musique dimanche avec un quatrième Grammy pour l’album de l’année.
Le joueur des Chiefs, qui compte deux trophées Vince-Lombardi, remis aux champions du Super Bowl, aimerait profiter du duel face aux 49ers pour accroître sa collection.
«Elle est incroyable», a-t-il dit à propos de sa célèbre dulcinée.
«Elle réécrit les livres d’histoire. Je lui ai dit que je n’avais pas le choix de faire mon bout pour ramener un trophée à la maison moi aussi», a-t-il lancé tout sourire.
Pas de pression
Kelce n’est évidemment pas venu au monde avec cette relation. Il occupait déjà une place de choix parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL bien avant que Swift débarque dans sa vie.
Sa popularité a toutefois explosé depuis. Il avait mis deux ans à atteindre le camp des 1,1 million d’abonnés sur Instagram.
Depuis que ses histoires d’amour avec Swift ont été étalées au grand jour cet automne, son nombre d’abonnés a explosé à 5,8 millions.
Comme quoi une toute nouvelle vague de partisans de la star, les Swifties, s’intéresse désormais au moins d’un œil distrait à la NFL. Ou à tout le moins, aux Chiefs, ce qui ne semble pas trop jouer sur les nerfs de Kelce.
«Ça ne peut pas m’amener plus de pression que je m’en impose moi-même, croyez-moi. C’est clair qu’elle a amené son lot de nouveaux fans de notre sport. Elle semble vraiment apprécier les matchs et elle fait partie du royaume des Chiefs maintenant. C’est nouveau dans sa vie et c’est agréable à voir», a mentionné Kelce.
La NFL se régale

Récemment, différents articles ont fait état d’un impact économique se chiffrant à plus de 300 millions pour la NFL et les Chiefs en seulement quelques mois.
Si plusieurs amateurs se plaignent de l’omniprésence de Swift, ils devront prendre leur mal en patience.
Plusieurs esprits mal tournés se disent même convaincus que la NFL est organisée avec le gars des vues, qui a généré un tel scénario pour générer toujours plus d’attention.
«C’est un non-sens, ça ne vaut même pas la peine d’en parler», a dit le commissaire Roger Goodell lors de sa conférence annuelle.
«On voit deux personnes avoir du plaisir ensemble. C’est merveilleux. Je leur souhaite du bonheur.
«Ils ont l’air très heureux. Elle [Swift] sait ce que c’est du vrai divertissement et je pense que c’est pour ça qu’elle aime la NFL. Évidemment que ça suscite un buzz. Ça nous amène une nouvelle frange de partisans, particulièrement les jeunes femmes», s’est réjoui le grand manitou du circuit.