Travaux urgents: le pont de Québec fermé complètement pendant deux heures
Une alerte a été envoyée par Transports Québec pour une fermeture entre 21 h et 23 h


Jean-François Racine
Comme si le réseau routier n’était pas suffisamment congestionné, le pont de Québec sera fermé dans les deux directions vendredi soir afin de réaliser des travaux d’urgence.
• À lire aussi: Traverse Québec-Lévis: des maux de tête pour se rendre au FEQ à partir de la rive sud
Une alerte a été envoyée par Transports Québec en début de soirée. La fermeture complète est prévue entre 21 h et 23 h. Durant cette période, les spectateurs devraient normalement tous ou presque être déjà sur les différents sites du FEQ.
Selon une porte-parole du MTQ, la fermeture était inévitable en raison de la découverte de l’érosion d’un talus sur la route 175 près du chemin Saint-Louis, du côté de Québec. Plusieurs entraves sont déjà en vigueur à cet endroit.
«Nous savons que le traversier ne fonctionne pas et nous avons contacté le Festival d’été. Nous pensons que le moment choisi est celui qui aura le moins d’impact. On pense avoir terminé lorsque les gens voudront rentrer», a expliqué Sarah Bensadoun.
D’autres travaux pourraient être nécessaires la semaine prochaine au même endroit, mais Transports Québec pense pouvoir les faire pendant la nuit.
Vers 18 h 30, vendredi, la circulation était encore très pénible sur pont de Québec vers la rive nord.
Dès le début de l’après-midi, les déplacements entre les deux rives ont été très difficiles. De nombreux délais ou ralentissements ont été observés dans le secteur des ponts.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.